Notre série en images sur l'évolution des travaux au stade du Hameau continue !

1 ensemble

L’entrée du stade change d’aspect : la façade commence à être habillée de la traditionnelle pierre d’Arudy. Dès leur arrivée au stade, les supporters et les visiteurs apprécieront l’empreinte béarnaise du nouveau Hameau.

 

 02 en but ossau1        02 en but nord2

Le tour du terrain sera entièrement revêtu d’une pelouse synthétique aux normes IRB et permettra aux techniciens, cameramen et ramasseurs de balles d’oeuvrer en zone propre. Les deux bandes synthétiques d’en-but accueilleront la future panneautique leds.

 

3 centre

Les 3 doubles escaliers situés à l’arrière de la tribune Crédit Agricole Pyrénées Gascogne offrent un accès direct et facilité (escalier à double sens montée-descente) du public à la tribune et à la bodega.

 

4 centre

Des accès aux tribunes couverts et protégés latéralement par une double peau garantiront au public un confort optimal.

 

5 lateral G

Les travaux ont également bien avancé au niveau de la bodega de 900m2 située sous la tribune Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

 

6 lateral D

La tribune Crédit Agricole Pyrénées Gascogne sera dotée de trois ascenseurs, garantissant une très bonne accessibilité aux personnes à mobilité réduite et à leurs places réservées. La passerelle supérieure du corner leur permettra également un accès à la tribune Honneur.

 

7 tribune nord

Les commodités ne manqueront pas dans le nouveau Hameau. A l’identique des toilettes mises en service sous la tribune Auchan fin 2016, deux grands espaces sanitaires hommes et femmes sont en cours d’équipement comportant au total 39 lavabos, 22 WC et 48 urinoirs.

 

8 vestiaires 1

L’open space situé au 3ème étage de la tribune Crédit Agricole Pyrénées Gascogne prend forme jours après jours. Il accueillera dès le premier match à domicile 343 partenaires et invités.

 

9 vestiaires 3

Les premiers pieds de fléau ont été posés cette semaine, au nombre de quatre sur la photo. Ils accueilleront les 28 poutres transversales sur lesquelles le toit viendra se reposer. Chacune pesant une quinzaine de tonnes sur une portée de 22m.

Nous vous donnons rendez-vous en milieu de semaine prochaine pour découvrir en vidéo la pose des premiers éléments à l’aide d’une des rares grues de 350 tonnes existant en France appartenant à notre partenaire Autaa.

 

10 guichets

L’immense chantier de la tribune Auchan progresse à pas de géant. Laissant imaginer l’immensité de l’ouvrage et son esthétisme dans la lignée de la tribune Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.