La Section enchaîne et s'affirme un peu plus dans le haut de tableau...

 

On les savait sur une très bonne dynamique mais de là à s'imposer à Pierre-Fabre... Seuls Montpellier et le Racing 92 ont réussi cette performance cette saison. Julien Pierre lui-même le reconnaissait : "Je n'ai jamais gagné à Castres de toute ma carrière" et il fallait remonter 44 ans en arrière pour voir la Section s'imposer à Castres !

 

Cette citadelle très difficilement domptable a pourtant flanché samedi face à des Béarnais encore une fois incroyables de maîtrise et de réalisme.

 

co sp2

 

L'échec de Colin Slade face aux perches à la 4ème minute n'était prémonitoire d'aucun autre manque de réussite. Comme pour se rattraper, notre ouvreur débloque le compteur du stade Pierre-Fabre en plantant et en transformant le premier essai palois après avoir déambulé dans la défense puis dans les 22m castrais (11' 0-7).

 

Colin Slade, encore lui, convertit la pénalité décrochée par Julien Pierre auteur d'une belle percée dans la défense adverse (15' 0-10). Après plusieurs temps de jeu, le CO inscrit ses premiers points par un essai de son ailier Armand Batlle transformé par Benjamin Urdapilleta (20' 7-10). Les deux formations déploient beaucoup d'intensité dans leurs jeux, se mettant régulièrement à la faute. L'artilleur castrais égalise après une faute au sol paloise (31' 10-10).

 

co sp1

 

Les hommes de Christophe Urios s'envoient pour rentrer aux vestiaires avec plus qu'une simple égalité. Alors qu'on pense Thomas Combezou filer tout droit à l'essai, Colin Slade revient in extremis et parvient à déstabiliser le trois-quarts centre d'une petite cuillère aux effets salvateurs. La partie n'est que remise et c'est sur une interception de notre ouvreur que les Castrais parviennent à creuser l'écart juste avant la pause par leur talonneur Marc-Antoine Rallier (39' 17-10).

 

Menés de 7 points, les Béarnais ne sont pas résignés, bien au contraire. Colin Slade fait encore des étincelles sur une offensive, son compatriote Conrad Smith tape à suivre et le ballon termine dans les mains de Watisoni Votu. Notre intenable ailier ne se prive pas pour filer dans l'en but et inscrire son 10ème essai de la saison, le 5ème en 3 matchs ! (46' 17-15).

 

co sp5

 

Dominateurs dans le jeu au sol, les Castrais se donnent un peu d'air avec une nouvelle pénalité de Benjamin Urdapilleta (55' 20-15). Colin Slade est une nouvelle fois à l'initiative d'un essai béarnais, il sert Bastien Pourailly qui zigzague dans la défense tarnaise avant de transmettre à Baptiste Pesenti qui plante le 3ème essai palois et la Section repasse devant ! (61' 20-22').

 

co sp3

 

La réponse des hommes de Christophe Urios est quasi immédiate, Thomas Combezou permet à son équipe de reprendre les commandes (63' 27-22). Dans ce match à retentissements, on aurait été déçu de ne pas voir les Palois réagir et la réaction ne s'est pas faite attendre ! Julien Tomas est à la conclusion d'un beau temps fort des siens, avec la transformation de Colin Slade, la Section reprend les rênes du score (66' 27-29).

 

Benjamin Urdapilleta tente de claquer le drop mais c'est manqué, Steffon Armitage décroche à point nommé une pénalité sur un ballon gratté et permet à la Section d'occuper le camp adverse pendant que le temps défile. Un en-avant castrais plus tard, M. Raynal siffle la fin du match et la Section signe sa 3ème victoire à l'extérieur consécutive. Un 7ème succès d'affilée depuis début 2018 faisant des Vert et Blanc la seule équipe à ne pas avoir perdu une rencontre depuis la nouvelle année.

 

co sp4

 

Ce nouvel exploit place les hommes de Simon Mannix en parfaite position dans la course à la qualification. Les Palois doivent continuer d'avancer match après match car avec un calendrier plus que délicat les phases finales sont encore loin. Dans une excellente dynamique, les Vert et Blanc semblent inarrêtables, la réception du Stade Rochelais samedi prochain est un splendide défi pour enchaîner et s'ancrer un peu plus dans le haut du tableau.

 

La mobilisation du public pyrénéen est indispensable pour ce match qui est l'un des plus attendus de la saison ! Réservez au plus vite vos places sur notre billetterie en ligne et profitez de tarifs dès 15€ pour les adultes et du demi-tarif pour les 6-18 ans et les étudiants sur toutes les catégories de places.

 

Réservez vos places en ligne

 

co sp6

 

castres

Castres

27 slash score29

 

 

Mi-temps : 17-10 

pau

Section

b845a3b62d6c6fd57efc21cb7942c418.png Essais :

- Armand BATLLE (19')

- Marc-Antoine RALLIER (38')

- Thomas COMBEZOU (62')

 

 

Transformations :

- Benjamin URDAPILLETA (20', 39', 63') 

  

 Pénalités :

- Benjamin URDAPILLETA (31', 55')

 

Les remplacements :

- Tudor STROE par Eric SIONE (17')

- Eric SIONE par Tudor STROE (27')

- Marc-Antoine RALLIER par Jody JENNEKER (52')

- Baptiste DELAPORTE par Maama VAIPULU (52')

- Rory KOCKOTT par Ludovic RADOSAVLJEVIC (55')

- Rodrigo CAPO ORTEGA par Christophe SAMSON (61')

- Robert EBERSOHN par Florian VIALELLE (66')

- Alex TULOU par Yannick CABALLERO (67')

- Daniel KOTZE par Yohan MONTES (75')

- Tudor STROE par Eric SIONE (75')

 

 

b845a3b62d6c6fd57efc21cb7942c418.png Essais :

- Colin SLADE (10')

- Watisoni VOTU (46')

- Baptiste PESENTI (60')

- Julien TOMAS (65')

  

Transformations :

- Colin SLADE (11', 61', 66')

 

Pénalité :

- Colin SLADE (15')

  

Les remplacements :

- Thomas DOMINGO par Jamie MACKINTOSH (44')

- Fabrice METZ par David FOLEY (48')

- Malik HAMADACHE par Lourens ADRIAANSE (52')

- Thibault DAUBAGNA par Julien TOMAS (61')

- Quentin LESPIAUCQ par Lucas REY (61')

- Bastien POURAILLY par Julien FUMAT (65')

- Julien PIERRE par Martin PUECH (71')

 

 

 

 

compoJ19 web

 

XV de départ du Castres Olympique : 1. Stroe, 2. Rallier, 3. Kotze, 4. Lassalle, 5. Capo Ortega, 6. Delaporte, 7. Babillot, 8. Tulou, 9. Kockott, 10. Urdapilleta, 11. Smith, 12. Ebersohn, 13. Combezou, 14. Batlle, 15. Dumora

Remplaçants : 16. Jenneker, 17. Sione, 18. Samson, 19. Vaipulu, 20. Caballero, 21. Radosavljevic, 22. Vialelle, 23. Montes

 

 

Castres - Section : samedi 3 mars à 18h00. Match diffusé en direct sur Rugby+, France Bleu Béarn et notre application "Section Paloise"

Arbitre : Mathieu Raynal, assisté sur la touche de Cyril Lafon et Frédéric Chazal et d'Eric Gauzins à la vidéo