Découvrez le portrait du talonneur des Vert et Blanc Vincent Campo

 

Vincent Campo affiche un vrai plaisir de vivre sur les terrains et en dehors. En ce début d'année capital pour la suite, le talonneur se dévoile un peu et se confie sur sa vie paloise, son manager, ses coaches et ses coéquipiers.

 

Age : 29 ans
Taille : 1,81 m
Poids : 102 kgs
Nationalité : Française
Yeux : Marrons
Situation Familiale : Pacsé avec Vanessa
Poste : Talonneur
Action de jeu favorite: La phase collective de la mêlée
A débuté à : Auch
Clubs : Auch, Grenoble, Pau
Palmarès : Champion de France Espoirs 2006/2007 et de Pro D2 avec le FC Auch.
Champion de France ProD2 2011/2012 Grenoble
Affectionne : La nature et la gastronomie
Déteste : les gens lunatiques
Sa devise : « le groupe est plus fort que le plus fort du groupe »

Vincent était à coup sûr prédestiné à jouer au rugby... Né face au stade du Moulias à Auch il entendait déjà dans le ventre de sa mère les supporters auscitains encourager sa future équipe... Ce signe du destin ne pouvait que l'amener au ballon ovale, dès le début toujours positionné dans « la cage ». L'enfance auscitaine, s'est déroulée " tranquillement et sans problème" souligne Vincent. Déjà sans doute la sérénité qu'il trimballe sur le terrain.

Bien avant de se lancer dans la carrière de sportif de haut niveau, Vincent a toujours remué de la viande.... Mais de la vraie, de celle élevée en plein pays gersois, en plein air. Après un Bac ES et un BTS Management, il passe un CAP de boucher. Caprice ? Erreur de parcours ? Pas du tout s'empresse-t-il de préciser ! " J'ai toujours voulu apprendre un métier manuel, j'adore le contact des mains, le toucher. Je suis très fier de l'avoir obtenu. Plus tard je souhaiterais d'ailleurs m'orienter vers un métier touchant à la viande "

Cette reconversion n'est pas pour tout de suite. A 29 ans, de belles années lui sont promises. Il pense pour l'instant à poursuivre la belle série reprise après la victoire à Dax. " « Oui, elle nous a fait du bien celle-là, elle nous remis sur les bons rails et la tête à l'endroit. Mais nous n'oublions pas que ce championnat est hyper dur et serré. Le relâchement n'est pas permis. Preuve en est, le match un peu compliqué face aux Narbonnais venus avec des intentions. Prenons les matchs un par un comme nous l'avons fait face à Colomiers. Maintenant on va bien récupérer dans la semaine avant d'aller à Biarritz jouer une équipe très costaud et rigoureuse»

 

 

Heureux de sa décision de venir à la Section à ce poste déjà bien fourni avec Boundjema, Bourgeois et Firmin, il ne se considère pas comme un inamovible numéro 1. L'expérience accumulée avec les différents clubs (Auch et Grenoble) où il a joué avant de poser les crampons en Béarn a plaidé en sa faveur aux yeux du staff. "Effectivement, en minutes passées sur le terrain c'est moi qui possède le plus de temps de jeu, mais il n'y a pas de hiérarchie. C'est un poste qui demande beaucoup d'énergie. La saison est longue, on aura besoin de tout le monde. Simon Mannix et le staff gèrent bien notre groupe. Nous formons une équipe compétitive et saine. On nous demande beaucoup de rigueur en dehors et sur le terrain et une remise en question personnelle permanente. C'est je l'espère un chemin qui nous mènera loin"

Il se décrit franc et direct dans la vie comme sur le terrain. " Oui, je crois être carré et vrai, mais toujours avec une dose de cordialité. Je sais ce que je veux sur les fondamentaux de mon poste, et sais me faire comprendre dans la vie"

Très vite intégré au sein de l'équipe, il avoue avoir été impressionné par Domolaïlaï. " Je ne le connaissais pas, mais il m'impressionne. Il va vite, toujours très présent et performant quand il joue, dur au placage, il m'a vraiment surpris au début"

Décidé à jouer le plus possible en restant performant jusqu'à la fin du championnat, il rêve de ramener le bouclier de ProD2 place Royale.

Chut ne le dites à personne, mais nous aussi !