Notre deuxième ligne Julien Pierre revient sur la performance de l'équipe à Montpellier et se projette sur la réception de Bordeaux Bègles !

 

 

A Montpellier, première victoire chez un gros de ce championnat : quel sentiment as-tu après ce match ?



Ça fait vraiment du bien. C’est d’autant plus appréciable que c’est une grosse équipe qui possède de très bons joueurs. Au-delà de la victoire, ce qui fait plaisir c’est ce qu’on s’était dit avant le match, entre joueurs, qu’on voulait vraiment faire 80 minutes pleines, se racheter du non-match à Toulouse. On avait vraiment à cœur de faire un match complet, d’être constants sur ces 80 minutes. Le scénario de la rencontre a fait qu’on a pu rester dans la partie puis revenir à égalité pour gagner à la fin, donc c’était le match parfait à l’extérieur.

 

Vous vous offrez un bol d’air frais par rapport à Oyonnax actuellement 13ème. Comment allez-vous aborder les deux réceptions consécutives contre Bordeaux Bègles ce samedi puis le Stade Français ?



On va juste reprendre les mots de Simon Mannix après le match de Montpellier : c’est sûr qu’on est content, c’est une victoire à 4 points, c’est une première victoire à l’extérieur mais c’est qu’une victoire, c’est que 4 points et il reste encore 12 matchs. Bien évidemment, revenir avec un succès de l’extérieur permet de travailler avec plus de sérénité, mais il ne faut pas se croire arriver, il reste mathématiquement 60 points à distribuer donc on est encore loin du compte. Nous sommes des grands garçons, c’est à nous de faire attention à ne pas se relâcher. Il faut avoir la bonne pression et arriver samedi avec le sourire et l’envie de bien faire. Il y a deux réceptions, à nous de bien les gérer pour confirmer.

 

La première grosse réception c’est ce samedi face à Bordeaux Bègles. Quels vont être les solutions pour contrer cette équipe en forme du championnat ?



L’Union Bordeaux Bègles est une équipe qui monte en puissance d’année en année dans ce championnat, qui a failli se qualifier pour les quarts de finale en Champions Cup, qui est actuellement 5ème du classement. C’est une grosse équipe, avec un gros pack. Elle est très joueuse derrière, donc en résumé c’est une équipe complète. Il va falloir réitérer la même performance que contre Montpellier, peut-être un peu plus, pour rivaliser et remporter ce match. Depuis le début de l’année on travaille bien à l’entrainement, tout le monde est concentré et très appliqué, on progresse dans tous les secteurs. Bien évidemment, tout n’est pas réglé grâce à cette victoire à l’extérieur mais il faut continuer à bien bosser chaque semaine.

 

Est-ce que le soutien du public du Hameau va être déterminant pour ce gros bloc avec ces 4 réceptions qui vous attendent en mars ?



Bien sûr le public va jouer un rôle très important, on va avoir besoin de nos supporters durant toutes ces réceptions. On aura besoin d’un stade qui fait du bruit, qui nous pousse et qui nous soutien car ça ne va pas être facile. On ne va rien nous donner. Il faudra qu’on donne tout pour remporter ces matchs à la maison et rendre à notre public ce qu’il nous donne tout au long de la saison.