Notre troisième ligne Paddy Butler se confie avant la réception du leader du Top 14 Clermont !

 

Nous sommes quasiment à la fin du championnat : arrivé cette saison du Munster, tu penses quoi du Top 14 ? 

C’est un championnat vraiment relevé, toutes les équipes se battent entre elles. Le niveau est très homogène en comparaison de ce que j’ai déjà connu comme la Ligue Celte et le Top 12 avec le Munster. Nous avions des matchs très difficiles mais aussi d’autres très faciles parfois dans ces championnats.

Le Top 14 est complètement différent, c’est un très beau championnat où chaque week-end propose un véritable combat.

Tu es monté en puissance depuis le début de la saison, comment te sens-tu dans ce groupe ? 

Je suis venu ici pour jouer au maximum et je suis très satisfait de cette saison. J’ai joué quasiment toute les rencontres sauf deux matchs. Je suis très heureux ici, ce groupe vit vraiment bien. J’ai pu enchainer les matchs et prendre la mesure du Top 14 rapidement.

 

Que t'inspire Clermont, leader du Top 14, qui se présente au Hameau ? 

C’est une belle équipe qui à l’habitude des phases finales et qui possède beaucoup de bons joueurs étrangers, avec aussi des internationaux. Je pense que pour battre Clermont il faut jouer notre propre jeu. Nous avons réussi à faire tomber de gros clubs au Hameau, il faut donc continuer à mettre en place notre rugby, tout ce qu’on travaille aux entrainements, et ne pas trop se poser de questions.

 

La Section est quasiment maintenue en Top 14 : mission accomplie ? 

C’était un des objectifs principaux de la saison, il est bien rempli et rayé de la liste. Malgré tout il reste quatre matchs dont deux à domicile devant notre public. L’ambition est de remporter ces quatre derniers matchs. L’aventure ne s’arrête pas au fait de s’être maintenu en Top 14, il faut vraiment remporter ces quatre derniers matchs, en commençant par Clermont samedi !

-7Y9A3503_section_paloise_la_rochelle_.jpg