Les deux Julien, Jacquot et Fumat, reviennent ensemble sur ce déplacement à Bristol.

Après Bath et Cardiff, place à Bristol pour une double confrontation en cinq jours seulement : ce dimanche, match aller au Ashton Gate Stadium (16h00), belle enceinte de 27.500 places qui n'est pas seulement un stade refait à neuf, mais un complexe ultra-moderne doté de la principale salle de séminaire de Bristol.

Le match retour se déroulera vendredi prochain, 16 décembre, à 20 heures au Hameau. Un match sur lequel la Section met en place une offre spéciale : 20 euros pour toutes les places disponibles en tribunes, 10 euros en pesages.

Mais avant le match retour, place à l'aller ce dimanche. Pour ce troisième round européen, Simon Mannix convoque un groupe profondément remanié après le magistral succès sur Clermont, 40-35. Un groupe qui respecte un juste équilibre entre anciens en manque de temps de jeu et petits jeunes invités à s'aguerrir sur la compétition européenne.

Le fait principal est constitué par les retours de Julien Jacquot et Julien Fumat : éloigné des terrains depuis la reprise de la saison, le pilier n'a plus qu'en lointain souvenir son opération d'une hernie discale, alors que le centre ou ailier a complètement soigné son épaule opérée en juillet dernier.

Ce sera, dimanche, la toute première apparition de Julien Fumat. Julien Jacquot, lui, s'est mis en jambes dimanche dernier en jouant 65 minutes 2e ligne en Espoirs. Dans cette catégorie, seuls les moins de 25 ans sont autorisés à jouer en première ligne, mais tout en ayant reculé d'un cran, Julien Jacquot a contribué au large succès sur Castres, 58-17, avec 9 essais à la clé.

Outre Jacquot et Fumat, ce déplacement à Bristol offre l'occasion à Abdel Boutaty et Loïc Bernad de se montrer enfin sous le maillot des pros, à Sean Dougall de confirmer qu'il est fin prêt. Geoffrey Moïse a l'occasion de pleinement se relancer, Julien Tomas de rappeler qu'il est un titulaire en puissance, alors que l'essentiel du groupe tourne autour des jeunes sur qui la Section compte ces prochaines années : le pilier Matt Tierney, le talonneur Lucas Rey (Quentin Lespiaucq cumule déjà les matchs chez les pros), le 2e ou 3e ligne Baptiste Pesenti, le 3e ligne Giovani Habel Kuffner, l'ouvreur Brandon Fajardo, le centre Pierre Dupouy, l'ailier Marvin Lestremeau et l'arrière Romain Buros.

LE GROUPE

Piliers : JACQUOT – CHARLET – HAMADACHE – MOISE - TIERNEY.

Talons : REY – LESPIAUCQ - BOUNDJEMA.

2ème lignes : TUTAIA – PESENTI – BOUTATY.

3ème lignes : DOUGALL – HABEL KUFFNER – BUTLER – BERNAD.

Charnière  : TOMAS – MOA – FAJARDO.

Centres :  DUPOUY – FUMAT.

Ailiers – Arrières : LESTREMAU – BUROS – MALIE - TAYLOR.