Vainqueurs à Montpellier puis face au leader Perpignan, nos Espoirs s'attaquent ce samedi à l'Aviron Bayonnais, top team de ce  Championnat Elite.

Un petit calcul pour commencer : s'ils sont huit Espoirs titulaires ce samedi à Bath, plus un neuvième remplaçant, c'est que les Espoirs joueront samedi après-midi sans quelques uns de leurs éléments majeurs.

Ainsi va la vie et la logique évolution d'un Centre de Formation. En la matière, celui de la Section, parrainé par Total, prouve chaque semaine qu'il est dans le vrai et que  les nécessaires chamboulements d'équipe n'éloignent pas la Section de son objectif initial.

Vainqueurs à Montpellier puis tombeurs du leader Perpignan, nos Espoirs s'attaquent à un troisième gros morceau. Bayonne suit l'Usap de près depuis le début de la saison et il se ferait un plaisir de gagner le premier derby du week-end, ce samedi 15h30 à la Croix du Prince. 24h00 avant le défi des filles de Lons face à  l'Aviron de Jean-Michel Gonzalez.

Entre Perpignan et Bayonne, Frédéric Gracianette changé toute sa première ligne : retours du capitaine Rey au talonnage et d'Odishvili en pilier gauche. Classique. En revanche à droite, sans Sclavi ni Tierney tous deux du voyage à Bath, Cassagnabere devra tenir l'édifice. Pour l'aider dans cette rude mission, 2e et 3 ligne sont modifiées : Kelland débutera pour apporter son poids, décalant Beukeboom en 3e ligne pour conserver à l'ensemble son aspect aérien.

Derrière, en l'absence des Européens, Sylvain Commenge à constitué une ligne complice, dont l'aptitude à  mettre du rythme s'est vue avec succès face à Perpignan.

 

L'équipe

1. Odishvili, 2. Rey  (cap), 3. Cassagnabere

4. Seuvou, 5. Kelland

6. Beukeboom, 8. Verdun , 7. Tagitagivalu

9. Lebail, 10. Hastoy

11. Cavayé, 12. Pehau, 13. Nueno, 14. Arbaud

15. Colombet

Remplaçants : 16. Cami, 17. Calles, 18. Allouache, 19. Pinto da Silva, 20. Kaiser, 21. Meya, 22. Couchinave, 23. Lefler

24. Saliou, 25. Martin