BUROS CE SOIR EN IRLANDE
Alors que nos Espoirs jouent dimanche à Toulon, Romain Buros défie ce soir les Irlandais !
STANLEY ARRIVE. SLADE, MACKINTOSH ET SMITH PROLONGENT
Le centre Stanley et le pilier Domingo arrivent, mais la Section conserve surtout ses meilleurs éléments. Et ce n'est pas fini...
joueur gauchejoueur droite

Trois changements dans le XV de départ : Paddy Butler, Thibault Daubagna et Jale Vatubua remplacent Ben Mowen, Julien Tomas et Mosese Ratuvou.

 

L'un revient, les deux autres changent de statut. Petit doigt opéré, guéri, Jale Vatubua effectue son grand retour dans le XV de départ, ce samedi face à Grenoble (18h30). Il remplace numériquement Mosese Ratuvou, ce qui provoque un léger réajustement de la ligne arrière.

Thibault Daubagna et Paddy Butler passent du banc à une place de titulaire. Thibault alterne avec Julien Tomas. Quand à Paddy, incertain ce milieu de semaine, il se montrait plutôt rassurant mercredi midi en se présentant devant la presse. "Ca ira", affirmait-il déjà après avoir suivi le séance collective sans y participer. Ce vendredi matin, le 3e ligne irlandais a donné la confirmation attendue : il sera bien titulaire. Il remplace Ben Mowen, touché aux cotes, et laissé au repos par précaution.

Autre absence confirmée, celle de Tom Taylor. Pas rétabli, le polyvalent Néo-Zélandais manquera son troisième match consécutif, mais les deux premiers, à Toulouse et contre Lyon, la Section a su les gagner sans lui et on sait comment Charly Malié tient l'arrière avec bonheur.

Ils sont donc 12 des 15 titulaires de Lyon confirmés, dont le capitaine Fabrice Metz qui tiendra ce rôle pour la deuxième fois seulement de sa carrière.

Chez les remplaçants, le plus heureux des huits retenus s'appelle Pierrick Gunther. Hernie discale opérée, oubliée, il revient à temps pour croquer quelques minutes à la place de James Coughlan, laissé au repos après le choc subi contre Lyon. Autre retour, celui de Thomas Bianchin qui pousse Mehdi Boundjema hors du groupe.

Les six autres joueurs appelés à maintenir le haut niveau d'exigence et l'intensité voulue sont les mêmes que la semaine dernière face à Lyon.

 

Ben Mowen et Conrad Smith en dédicaces dès 17h30

Ben et Conrad vous attendront ce samedi à notre Boutique Officielle du Hameau, en avant-match, dès 17h30.

Ton Taylor et Mehdi Boundjema viendront à la rencontre de leurs supporters en Fan Zone. Sur l'estrade installée derrière la tribune Ossau, ils remettront le Total Fan Expérience à 17h50 et se livreront avec plaisir au jeu des autographes et autres selfies.

L'école de rugby de la Section Paloise présentera les couleurs des deux équipes sur le spectacle d'avant-match.

L'association Au Coeur des Jumeaux sera mise à l'honneur, mais elle donnera plus qu'elle ne recevra. En remerciements à la Section, qui a disputé l'été dernier son match amical contre le Stade Montois à Soustons, Michel et Pierre Campistron viennent offrir au club un défibrillateur. Les deux Soustonnais ont créé cette association dans le but de récolter des fonds pour pouvoir en installer dans les enceintes sportives.

Le Total Fan de Match permettra à la supportrice ou au supporter le plus identifié Section Paloise d'être récompensé à la fin du match, sur le terrain, par Total, notre partenaire majeur exclusif.

Kop des minots

_MG_9671.jpg

Section à l'international

section internationale

La gazette

partenaire majeur