Pourquoi Charlet est-il sorti temporairement ? Pourquoi Tutaia a-t-il réalisé un grand match ? Comment récupère-t-on après une telle victoire ? Et le off en vidéo... 

Au tiercé, les supporters palois peuvent jouer cette semaine : le 4, le 6 et le 8.

- 4e place au classement, après avoir occupé un moment la 3e dimanche après-midi.

- 6e victoire consécutive au Hameau en Top 14, avant la réception de La Rochelle samedi 25 mars à 18h30.

- 8e succès consécutif en Top 14, série en cours, avant le déplacement de ce samedi 18 février à Clermont.

 

Masalosalo Tutaia et ses plus fervents supporters peuvent ajouter le 11. Le 2e ligne palois a réalisé contre Castres une performance de très haut niveau. Désigné "Homme du match - République des Pyrénées", l'ancien Montois a compilé 11 placages à 91% de réussite ! Au niveau international, un 2e ligne est généralement crédité de 8 à 10 placages.

Autres statistiques significatives, même si la Section doit avant tout sa victoire à la qualité et à la solidarité de son collectif, Tom Taylor a réussi le 100% aux tirs au but (6 pénalités) et Charly Malié a réalisé 10 courses avec ballon, souvent venu de l'arrière semer la zizanie.

 

Sylvain Charlet est sorti 6 minutes au coeur de la 1ère mi-temps, remplacé par Malik Hamadache entre la 26e et la 32e minute. "J'ai pris un coup au visage, je suis sorti me faire soigner", raconte le pilier gauche, déterminant dans les avancées de la mêlée paloise sur ce premier acte. "C'était un match dur, sans grandes envolées. On avait à coeur de faire oublier la déconvenue du match aller. On l'avait tous en tête. Alors on s'y est filé. Maintenant, il faut continuer !"

 

Christophe Savio veille à la bonne santé des troupes. Après un tel combat et avant de partir vers Clermont, "priorité à la récupération", explique le manager de la performance. "Lundi et mardi sont consacrés aux massages et aux soins, les joueurs ont besoin de se régénérer. Mercredi, journée complète, la seule de la semaine. Après les deux premiers jours, les joueurs arriveront bien concentrés et la séance collective sera de qualité."

1h20 au programme, sans trop de contacts ni d'affontements directs. "On sait où nous en sommes et où nous voulons amerer les gars", précise Christophe. Après le jeudi de repos, l'entraînement du capitaine se fera vendredi matin au Centre Macron d'Entraînement. Puis repas en commun, montée dans le bus. 6 heures plus tard arrivée en Auvergne.

Samedi, à 18h30, l'objectif est de retrouver une Section pleine de gaz et de détermination.

 

Et le off en vidéo à regarder sans modération en cliquant sur le lien ci-contre : Le off de Section - Castres