Ce mercredi midi se tenait la traditionnelle Conférence de Presse d’avant match pour cette 24ème journée de Top 14.

Après une grosse matinée d’entraînement terrain, Julien Tomas, Louis Dupichot, Fabrice Metz et Frédéric Manca se sont présentés devant les journalistes.

Les joueurs le savent, le sprint final est bel et bien lancé pour la course à la qualification et les prétendants sont nombreux…

Comme le rappelle Fabrice Metz, « Il faudra jouer pour gagner tous les matchs » pour espérer rester dans ce Top 6.

L’adversaire du week-end est donc l’autre club de Paris, le Stade Français.

Le ton est donné l’entame de match sera la clé !

-        Découvrez les déclas :

Fabrice Metz veut tirer les enseignements de la défaite face au Racing 92 :

« On sort d’un match plutôt mitigé au Racing 92 avec une première mi-temps totalement ratée et une seconde période maîtrisée. A ce niveau on ne peut pas gagner un match en prenant autant de points … Il faudra tirer les enseignements de ce match et faire une grosse entame contre le Stade Français. Ils jouent un rugby plus ouvert que le Racing, l’objectif est de mettre la main sur le ballon le plus rapidement possible sans occulter le combat.. »

Julien Tomas l’ancien parisien loue les qualités de cette équipe :

«  Le Stade Français sort de deux grosses performances en Challenge Européen et Top 14. C’est une équipe avec beaucoup d’orgueil qui a su se remobiliser dans un moment très difficile pour le club. Pour moi, le Stade Français Paris est une entité vraiment à part et où j’ai apprécié évoluer et passé de très bons moments…

Rugbystiquement, ils possèdent un jeu différent de celui du Racing avec beaucoup de mouvement. A nous de rentrer efficacement dans ce match. »

C9NIqbBXUAAPoTp.jpg


Louis Dupichot heureux de retrouver les terrains :

« Je sors de longues semaines de blessures, je suis vraiment soulagé de retrouver les terrains et de pouvoir postuler ! Il reste trois matchs pour viser une qualification c’est un challenge très excitant ! On a bien bossé pour préparer au mieux ce déplacement à Paris. Le Stade Français possède une très belle équipe, il faudra réaliser un match complet pour espérer les battre.

C9NMhucXYAEl03X.jpg



Enfin le coach des ¾ Fred Manca se concentre sur le jeu de son équipe :

« On est passé à côté de notre première mi-temps au Racing 92, et quand on voit la fin du match c’est très rageant… Il faut être plus constant dans nos performances. On reste concentré sur notre jeu, je reste persuadé que si on est performant et que l’on met en place notre jeu on sera proche d’une victoire. Comme nous avons fonctionné jusqu’à présent, il faut préparer notre match avec sérieux et se concentrer sur notre adversaire du week-end sans regarder au-delà. »

C9NK9QbWAAA6Pi2.jpg