Arrivé il y a quelques jours en Béarn en tant que joker médical de Sylvain Charlet, découvrez l'interview de Juan Pablo Orlandi !

 

 

Juan Pablo, quelles sont tes premières impressions quelques jours après ton arrivée en Béarn ?

Je suis très heureux d’être ici, tout le monde me reçoit très bien, les joueurs ou encore le staff, j’arrive donc ici avec beaucoup d’envie et j’ai vraiment hâte de jouer.

 

Connaissais-tu avant ton arrivée des membres du Staff Sportif et/ou des joueurs de la Section ?

Oui je connaissais le Manager Sportif Simon Mannix que je côtoyais au Racing 92 où il m’a entrainé et plusieurs joueurs aussi comme Thomas Bianchin et Siréli Bobo passés par ce même club. Bien évidemment je connaissais aussi Santi Fernandez avec qui j’ai joué avec l’Argentine. Ça fait vraiment du bien d’arriver dans un club où l’on connait du monde c’est toujours rassurant !

 

Quelle vision as-tu de la Section toi de l’extérieur ?

Le club est monté cette année, je sais que la Section est un club ambitieux avec une grosse envie de perdurer en Top 14. L’équipe a vraiment envie de produire du beau jeu et ça se voit de week-end en week-end, elle joue de mieux en mieux et j’espère que l’on va continuer comme ça pour les matchs à venir.

 

Tu as évolué en Top 14 pendant 4 saisons avec le Racing, tu as connu la PremierShip anglaise ces 2 dernières années avec Bath, que représente ce championnat de Top 14 pour toi ?

Pour moi le Top 14 est le plus beau championnat qui existe, il est vraiment plus intéressant que le championnat anglais. C’est un championnat très complet qui est composé d’équipes très solides et de très bons joueurs. Lors de mon passage au Racing j’ai vraiment adoré ce championnat d’où ma volonté de revenir !

 

Tu étais de l’aventure avec les Pumas lors de la dernière Coupe du Monde en Angleterre avec lesquels vous vous êtes hissés en ½ finale, quel est ton meilleur souvenir de cette compétition ?


Je pense qu’il y a deux choses, tout d’abord le groupe, il y avait beaucoup de jeunes dans cette équipe, l’état d’esprit était excellent et ça a fait vraiment du bien durant toute la compétition.
Le deuxième souvenir incontournable pour moi est la belle victoire en ¼ de finale face à l’Irlande, où on a réalisé un gros match contre une solide équipe irlandaise.
C’était vraiment une belle expérience tout au long de cette Coupe du Monde !

 

  

 

Découvrez l'essai en coupe du monde de Juan Pablo :

 

Quel message voudrais-tu envoyer aux supporters de la Section ?


Je suis très heureux d’être ici et d’intégrer le groupe de la Section ! J’espère qu’ils continueront à venir nombreux au Stade pour pousser derrière nous et nous aider à gagner les matchs.
Je suis impatient de jouer et de découvrir les supporters Vert et Blanc !