SLADE A LA RENCONTRE DE SES FANS
Séance dédicaces de Colin Slade, taps taps en tribunes pour faire monter l'ambiance au rythme de la banda, offres exceptionnelles en Boutique... Le programme n'a jamais été aussi dense que ce samedi
ROMAIN BUROS AU DEPART DU SPRINT
Le Tournoi des moins de 20 ans terminé, Romain Buros (à droite) veut vivre une belle fin de saison à la Section
FOLEY : DU MUNSTER A LA SECTION
Le 2e ligne irlandais a signé un contrat de 2 ans. C'est la 7e recrue de la Section Paloise.

Déterminés à l'idée d'accrocher leur première victoire européenne, nos Palois ont accompli ce qu'il fallait pendant 39 minutes avant de sombrer et de ne plus être que l'ombre d'eux-mêmes. Ils menaient pourtant 18-7 à quelques secondes de la mi-temps, "mais on s'est montré vraiment naïfs sur une montée défensive", regrette le manager Simon Mannix, qui a vu Bristol revenir à un improbable 18-14.

Et pourtant ! Un petit exploit de Thibault Daubagna, un deuxième essai pointé par Jale Vatubua après une grosse pression défensive et une bonne répartition sur le terrain pour aller vite de l'avant, tout cela donnait déjà un air de fête au Hameau, à la Section.

Et puis ? "On a été catastrophiques en 2e mi-temps", admet Charly Malié. "On a été quasi-inexistants", insiste Thibault Daubagna. L'arrière comme le demi de mêlée détaillent alors "les points donnés trop facilement", "les deux cartons jaunes coup sur coup et le trop grand nombre de fautes". Au final, un décevant 18-28 : "Oui, je suis déçu", lâche Simon Mannix. "Ca fait mal de perdre encore. On était pourtant tous très motivés par une première victoire, mais on n'a pas mis tous les ingrédients pour y arriver. C'est frustrant."

Deux cartons jaunes en quelques secondes, à Romain Buros et Matt Tierney, nous ont contraints à jouer à 13 dix minutes. Bristol en a profité : son ailier Tom Varnell réalisait même un hat trick, se voyait désigner "Homme du match" et nous laissait à nos regrets... 

Si la Challenge Cup ne constitue pas la priorité de la Section cette saison, Simon Mannix rappelle toute son importance : "Elle aide les jeunes du Centre de formation à grandir, c'est positif pour le club." Et puis cette dixième défaite consécutive ne remet rien en cause : "Bien sûr que non", explique le boss. "Le programme d'entraînement pour préparer le déplacement à Bordeaux (vendredi 23 décembre à 20h00) était déjà en place avant ce match de Bristol, ça ne change rien."

L'UBB, le stade Chaban-Delmas : la Section ira avec l'ambition et le jeu qu'on lui connait en Top 14. Puis ce sera un enchaînement de la plus haute importance : nous serons tous sur notre 31 pour la venue de Montpellier. Ce dernier samedi de 2016, il s'agira de bien débuter dès 13h00 au Hameau le Réveillon à l'issue duquel il faudra battre Lyon le samedi 7 janvier. Puis viser la victoire sur Cardiff le 14 pour effacer la frustration de ce samedi contre Bristol.

 

 

Le XV de départ présenté par la Cave de Gan Jurançon pour la réception de Bristol :

 


ttt.png

Section

 18slash28
(18/14)
 bristol_png.PNG

Bristol

         

b845a3b62d6c6fd57efc21cb7942c418.png Essais : 2

Daubagna (13e)

Vatubua (16e)

 

Transformation : 1
Daubagna (13e)

 
Pénalités : 2

Daubagna (8e, 25e). 


Remplacements :

Ramsay par Metz (48e)

Lestremau par Buros (48e)

Rey par Lespiaucq (50e)

Jacquot par Tierney (53e)

Charlet par Tierney (53e)

Daubagna par Tomas (64e)

Fumat par Dupouy (64e) 

Dougall par Habel Kuffner (69e)


Cartons jaunes :

Buros (faute technique, 56e)

Tierney (57e)

     

b845a3b62d6c6fd57efc21cb7942c418.png Essais : 4
Wallace (11e)

Varnell (40e, 63e, 72e).

 


Transformations : 4

Woordword (11e, 40e, 63e).

Jarvis (72e).

 

Carton jaune :

Hawkins (anti-jeu, 47e)



partenaire majeur