pau

Section

27 slash score17

bordeaux

Bordeaux-Bègles

b845a3b62d6c6fd57efc21cb7942c418.png Essais :

- Thibault DAUBAGNA (44')

- Charly MALIÉ (55')

 

Transformation : 

- Colin SLADE (45')

 

Pénalités :

- Colin SLADE (22', 37')

- Tom TAYLOR (66', 77', 79)

 

Les remplacements :

- Lourens ADRIAANSE par Malik HAMAMACHE (27')

- Thomas DOMINGO par Jamie MACKINTOSH (47')

- Julien PIERRE par Fabrice METZ (53')

- Peter SAILI par Martin PUECH (53')

- Benson STANLEY par Tom TAYLOR (56')

- Dave FOLEY par Masalosalo TUTAIA (66')

- Quentin LESPIAUCQ par Laurent BOUCHET (66')

 

 

b845a3b62d6c6fd57efc21cb7942c418.png Essai :

- Fa'asiu FUATAI (27')

 

 

Pénalités :

- Matthieu JALIBERT (15', 33', 52', 70')

 

 

 Carton jaune :

- Loan GOUJON (54')

 

Les remplacements :

- Jandre MARAIS par Cyril CAZEAUX (41')

- Baptiste SERIN par Yann LESGOURGUES (45')

- Sébastien TAOFIFENUA par Adrien PÉLISSIÉ (59')

- Clément MAYNADIER par Peni RAVAI (59')

- Leroy HOUSTON par Cameron WOKI (63')

- Vadim COBILAS par Jean-Baptiste POUX (74')

-  Fa'asiu FUATAI par Ben VOLAVOLA (74')

 

 

  

 

Les plus de 18 000 spectateurs qui ont assisté à l'inauguration du Hameau en ont pris plein les yeux ce samedi ! Que ce soit avant la rencontre, pendant ou après avec un splendide show final, le spectacle était au rendez-vous. La Section s'impose 27 à 17 face à l'Union Bordeaux-Bègles.

 

Les deux formations se sont échauffées dans des conditions pour le moins atypiques au son d'El Camino et des percussions des Tambours du Bronx.

 

sp ubb 0

 

Les quelques minutes précédant le coup d'envoi du match ont aussi été intenses avec une arrivée spectaculaire du ballon descendu en rappel par un hélicoptère de manoeuvre Cougar escorté par un hélicoptère de combat Tigre du 4ème Régiment d'Hélicoptères des Forces Spéciales de Pau. Grand moment d'émotion : la Honhada qui a raisonné dans un Hameau archi comble.

 

sp ubb 1

 

La Section est frébile en début de match, les Bordelais tiennent le ballon et poussent leurs adversaires à la faute. Matthieu Jalibert manque une première pénalité mais passe la deuxième (15' 0-3). Colin Slade égalise sur une faute au sol bordelaise après avoir lui aussi manqué une première tentative (22' 3-3). Le premier essai de la rencontre est signé Fuatai pour l'UBB, l'ailier marque en coin mais Jalibert manque la transformation (26' 3-8).

 

sp ubb 2

 

Dominateurs en mêlée, les Unionistes creusent l'écart au score avec une pénalité de Jalibet (33' 3-11). L'UBB est en tête à la pause, malgré une pénalité de Colin Slade passée à la 37ème minute (6-11).

 

sp ubb 3

 

Si les Béarnais ont eu du mal à rentrer dans le match, ils se ressaisissent en deuxième mi-temps. Sur un ballon porté destructeur les avants palois avancent jusqu'à l'en-but bordelais et c'est Thibault Daubagna, enfant du club, qui plante le premier essai de la Section dans son nouveau Hameau. Tout un symbole. La transformation est réussie par Colin Slade qui permet à la Section de mener au score pour la première fois depuis le début du match (45' 13-11).

 

sp ubb 4

 

L'ouvreur de l'UBB redonne l'avantage aux siens sur une pénalité (52' 13-14) pour de courts instants. Loann Goujon, coupable d'un plaquage haut sur Charly Malié écope d'un carton jaune (53'). Sur une mêlée sous les perches bordelaises, Steffon Armitage éjecte rapidement le ballon, transmet à Thibault Daubagna qui envoie Charly Malié dans l'en but ! Transformation manquée mais la Section mène 18-14 à la 55ème minute.

 

sp ubb 5

 

De retour à 15 contre 15, les Girondins sont coupables d'un hors-jeu sur un ballon porté palois. Tom Taylor, entré en jeu, prend la responsabilité des tirs au but et passe 3 points de plus (66' 21-14). La Section continue d'imposer son rythme et sa vitesse dans le dernier quart d'heure de jeu. Tom Taylor passe deux pénalités supplémentaires, Matthieu Jalibert une de plus et les deux équipes se quittent sur le score final de 27-17.

 

sp ubb 6

 

La Section remporte le derby aquitain et inaugure son nouveau stade du Hameau de la plus belle des manières devant un formidable public !

Cette inauguration événement s'est clotûrée par un deuxième concert des Tambours du Bronx et un sompteux show laser et pyrotechnique qui a régalé le public du Hameau.

 

 

 

 

 

Samedi c'est jour de fête au Hameau mais surtout jour de match ! La Section reçoit l'Union Bordeaux-Bègles à l'occasion de la 12ème journée de TOP 14. Découvrez la composition des Vert et Blanc pour le derby aquitain.

 

En première ligne, Thomas Domingo, Quentin Lespiaucq et Lourens Adriaanse débuteront la rencontre. Ce sera la première titularisation en TOP 14 au Hameau pour Lourens Adriaanse, préféré à Malik Hamadache qui sera sur le banc des remplaçants. Comme pour la réception de Brive il y a 15 jours, Dave Foley et Julien Pierre seront associés en deuxième ligne. La troisième ligne alignée à La Rochelle samedi dernier est reconduite, on retrouvera Peter Saili en 8 entouré de Ben Mowen et Steffon Armitage.

Colin Slade fait son retour à l'ouverture après deux rencontres où le numéro 10 était porté par Tom Taylor. Aux côtés de Thibault Daubagna, il aura la responsabilité de mener le jeu des Vert et Blanc. Remis de sa dernière commotion, Benson Stanley disputera son 2ème match de TOP 14 au Hameau, il sera associé à Conrad Smith, indétronable et précieux au poste de numéro 13 depuis le début de la saison. De retour après sa sélection avec l'Espagne, Charly Malié retrouve son poste d'arrière et signe une 9ème titularisation en 12 matchs.

Du côté des remplaçants, Laurent Bouchet, Jamie Mackintosh, Fabrice Metz, Masalosalo Tutaia, Martin Puech, Julien Tomas, Tom Taylor et Malik Hamadache se tiendront prêts à entrer en jeu.

 

 compoJ12 web

 

Le XV de départ de l'UBB : 1. Taofifenua, 2. Maynadier, 3. Cobilas, 4. Jones, 5. Marais (cap), 6. Diaby, 7. Goujon, 8. Houston, 9. Serin, 10. Jalibert, 11. Fuatai, 12. Talebula, 13. Dubié, 14. Cros, 15. Ducuing

Les remplaçants : 16. Pélissié, 17. Ravai, 18. Cazeaux, 19. Woki, 20. Lesgourgues, 21. Uberti, 22. Volavola, 23. Poux

 

 

J-2 avant Section-Bordeaux ! Retour sur la conférence de presse de ce matin avec Simon Mannix, Charly Malié et Julien Pierre.