Nouvelle victoire des Vert et Blanc qui font tomber le Stade Rochelais au Hameau. La Section reste invaincue en 2018 et s'installe un peu plus dans le haut de tableau.

 

La soirée a démarré en grande fanfare avec une arrivée spectaculaire du ballon réalisée le GRoupement d'Intervention en Milieu Périllieux des Sapeurs-Pompiers du Département des Pyrénées-Atlantiques et une haie d'honneur de 80 jeunes Sapeurs-Pompiers.

 sp sr0

sp sr1

 

L'engagement et l'intensité déployés par les deux équipes ont rythmé la première mi-temps du match. Alexi Balès manque les perches une première fois mais une nouvelle faute paloise lui permet d'ouvrir le score des Rochelais (13' 0-3). La réaction paloise ne se fait pas attendre, Thomas Domingo récupère une pénalité que Colin Slade passe sans trembler (14' 3-3).

 

sp sr2

 

La mêlée paloise est pénalisée à plusieurs reprises mais Alexi Balès manque à nouveau son coup de pied. L'écart au score est creusé par un essai de Colin Slade magnifiquement servi par Thibault Daubagna qui a pris l'initiative de vite jouer une pénalité. Essai transformé et la Section mène 10-3 après 28 minutes de jeu.

 

sp sr3

 

Les Béarnais enchaînent et plantent dans la foulée un deuxième essai ! Charly Malié conclut le beau travail de Watisoni Votu qui a semé la zizanie dans la défense rochelaise. La transformation ne passe pas mais la Section tient les rênes du score 15-3 à la 30ème minute. Alexi Balès ramène son équipe à 9 longueurs des Vert et Blanc avant la pause (33' 15-6).

 

sp sr4

 

La deuxième mi-temps offre moins de jeu mais toujours autant d'intensité, parfois trop... Pour une faute au sol, Malik Hamadache est pénalisé par M. Marchat et Alexi Balès réduit l'écart au score (45' 15-9). S'en suit le gros point noir de la soirée, la sortie de Colin Slade sur civière, dont les nouvelles étaient rassurantes ce dimanche.

 

sp sr5

 

Un plaquage sans ballon plus tard, Alexi Balès passe une nouvelle pénalité et la Section n'a plus que 3 petits points d'avance (59' 15-12). De nouveau à la faute, les Palois offrent la pénalité de l'égalisation aux Rochelais (67' 15-15).

 

sp sr7

 

Le Hameau retient son souffle pendant les dernières minutes de la rencontre, la Section tient le ballon dans le camp du Stade Rochelais. Les hommes de Patrice Collazo sont pénalisés pour un plaquage haut. Colin Slade sorti, c'est Thibault Daubagna qui prend la responsabilité de buter. Notre demi-de-mêlée ne tremble pas et libère le Hameau !

 

sp sr6

 

La Section remporte son 8ème match consécutif depuis 2018, poursuivant ainsi sa splendide série.

 

Samedi 24 mars à 18h45, ne manquez pas la réception d'Oyonnax. Un adversaire à prendre très au sérieux qui reste sur 3 succès consécutifs dont 2 à l'extérieur sur les pelouses de Clermont et Bordeaux-Bègles. Pour rêver un peu plus de phases finales, les Vert et Blanc ont besoin du soutien de leur public !


Places adultes assises dès 10€ et toujours le demi-tarif pour les 6-18 ans et les étudiants sur toutes les catégories de places. Réservez vos places en ligne (cliquez)

 

 

La Section s'impose au bout du suspense grâce à une pénalité de Thibault Daubagna ! Un match extrêmement engagé où les 2 équipes étaient au coude à coude en 2ème mi-temps. Les Vert et Blanc restent invaincus en TOP 14 et enchaînent avec une 8ème victoire consécutive au Hameau !

 

 

pau

Section

18 slash score15

 

 

Mi-temps : 15-06

la rochelle

La Rochelle

b845a3b62d6c6fd57efc21cb7942c418.png Essais :

- Colin SLADE (27')

- Charly MALIÉ (30')

 

 Transformation :

- Colin SLADE (28')

 

Pénalités :

- Colin SLADE (14')

- Tom Taylor (81')


Les remplacements :

- Colin SLADE par Antoine HASTOY (47')

- Thomas DOMINGO par Jamie MACKINTOSH (51')

- Malik HAMADACHE par Lourens ADRIAANSE (56')

- Quentin LESPIAUCQ par Lucas REY (57')

- Daniel RAMSAY par Dave FOLEY (62')

- Baptiste PESENTI par Martin PUECH (62')

- Bastien POURAILLY par Julien FUMAT (70')

 

 

 

 

 

 

 

 

Pénalités :

- Alexi BALES (13', 33, 45', 59', 67')

 

Les remplacements :

- Pierre BOURGARIT par Hikairo FORBES (48')

- Uini ATONIO par Luc MOUSSET (63')

- Levani BOTIA par Grégory ALLDRITT (73')

- Victor VITO par Gregory LAMBOLEY (73')

- Lekso KAULASHVILI par Leo AOUF (74')

- Steeve BARRY par Benjamin NOBLE (75')

- Eliott ROUDIL par Charles BOULDOIRE (75')

 

 

compoJ19 web

 

XV de départ du Stade Rochelais : 1. Lekso KAYLASHVILI, 2. Pierre BOURGARIT, 3. Uini ATONIO, 4. Romain SAZY, 5. Mathieu TANGUY, 6. Levani BOTIA, 7. Afaesetiti AMOSA, 8. Victor VITO, 9. Alexi BALES, 10. Jeremy SINZELLE, 11. Steeve BARRY, 12. Pierre AGUILLON, 13. Vincent RATTEZ, 14. Elliott ROUDIL, 15. Arthur RETIERE

Remplaçants Stade Rochelais : 16. Hikairo FORBES, 17. Leo AOUF, 18. Grégory LAMBOLEY, 19. Grégory ALLDRITT, 20. Jean-Victor GOILLOT, 21. Benjamin NOBLE, 22. Charles BOULDOIRE, 23. Luc MOUSSET