www.section-paloise.com Index du Forum www.section-paloise.com
Bienvenue sur notre forum officiel !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA HONHADA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.section-paloise.com Index du Forum -> PAU - ALBI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
game-over

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 4:38 pm    Sujet du message: LA HONHADA Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau ici, même si ça fait 2 saisons maintenant que je viens au stade.
Je voulais évoquer le problème de La Honhada. Le chant est certes sympathique, mais pour le chanter, il y a une partie instrumentale juste après le premier refrain alors que les gens, naturellement, continuent à chanter, ce qui donne un décalage entre le chant de supporters et le chant au haut-parleur, ce qui a bien fait rire les supporters albigeois présents. Alors, faire chanter un hymne à tout le monde, c'est OK, mais il faut qu'il soit parfaitement ficelé, et non pas qu'il y ait une imperfection assez grossière.
Bien sûr, on va me dire que ce n'est pas si grave etc... Mais quand on veut voir grand comme la Section, il me semble que ce type de petit détail doit être corrigé. Or, les supporters palois ne se tairont pas le temps de cette petite partie instrumentale. Alors, copie à revoir très légèrement pour les prochains matches (suppression de cette partie instrumentale)? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris64

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il vaudrait mieux que les tribunes soient à l'unisson.
Parneix sait qu'a Bayonne un chanteur avec micro hf vennait parfois sur la pelouse pour chanter avec le public.
Par erxemple lors du Dernier Bayonne-Pau en Top 16.
En matière de chant les Basques ont encore un temps d'avance sur nous
mais si on utilise leur recette...on va faire un tube Smile
Alors si quelqu'un à une belle voix.....
game-over

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis sûr que les supporters peuvent l'entonner a capella, ce qui aurait un joli rendu. Ou alors juste avec la musique, surtout que j'ai cru comprendre sur un autre forum que quelqu'un de la tribune de face a une cornemuse.
game-over

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que préconise le supporter qui a une cornemuse:

"pour respecter la pause musicale a mi-chanson, encore faudrait il entendre la musique. Le problème est qu'apparemment la tribune principale entends très bien la musique et donc, respecte la pause, alors qu'a Auchan on n'entends rien, et c'est le bordel.

la solution est de suggérer à l'organisation de mettre la musique uniquement pour lancer la chanson et de couper ensuite, en informant les gens que la pause du milieu n'existe plus. Et là , tout le hameau chante ensemble, sans ce décalage horrible.

Ceux d'entre vous qui ont des contacts peuvent faire suivre cette idée à la direction et au speaker"

"Bien entendu" Wink , il faut que notre speaker soit informé si tout le monde niveau staff dirigeant et com' est OK.
biniou64

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

game-over a écrit:
Voici ce que préconise le supporter qui a une cornemuse:

"pour respecter la pause musicale a mi-chanson, encore faudrait il entendre la musique. Le problème est qu'apparemment la tribune principale entends très bien la musique et donc, respecte la pause, alors qu'a Auchan on n'entends rien, et c'est le bordel.

la solution est de suggérer à l'organisation de mettre la musique uniquement pour lancer la chanson et de couper ensuite, en informant les gens que la pause du milieu n'existe plus. Et là , tout le hameau chante ensemble, sans ce décalage horrible.

Ceux d'entre vous qui ont des contacts peuvent faire suivre cette idée à la direction et au speaker"

"Bien entendu" Wink , il faut que notre speaker soit informé si tout le monde niveau staff dirigeant et com' est OK.

merci game-over d'avoir relayer mon message. Ce décalage m'agace énormément et quand ce problème sera réglé, la honhada sera belle.
game-over

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que ce détail (car ce n'est qu'un détail, mais il a son importance dans l'image que veut véhiculer le club) permettrait d'éviter de donner l'impression qu'"à Pau, ce sont des prétentieux (tout le monde n'a pas d'hymne) superficiels qui ne se donnent pas la peine d'aller au fond des choses".
Force est de reconnaître que pour que ça ait de la gueule, un hymne doit être parfait, et qu'il y ait osmose totale avec les supporters, et ce petit moment instrumental casse quelque chose qui, au demeurant, a de la qualité.
D'ailleurs, le refrain a été repris a capella à la sortie des joueurs, et c'était très bien (après, le rendu depuis la tribune honneur, je l'ignore).
game-over

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le second massacre, j'ai écrit au club pour expliquer ce qu'on attend qu'il soit fait au sujet de cet hymne qui, si ça continue ainsi, ne vivra pas longtemps. On passe pour des jambons aux yeux des autres(des potes qui ont regardé le match sur Eurosport ont beaucoup rigolé et ont balancé les réflexions qui vont avec...).
biniou64

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 10:37 am    Sujet du message: plus possible Répondre en citant

Encore une fois, la honhada a été une catastrophe. Si ça continue comme ça cet hymne va mourrir jeune car les gens vont se lasser si on continue le massacre et en plus on va se foutre de nous.

Je persiste à dire qu'il faut arreter la sono dès que le public est lancé et la chanter a capella, et surtout annuler (en ayant prévenu le public) la pause musicale du milieu qui est la cause du massacre.
Je doute fort que l'on puisse garder cette pause musicale, la sono est minable, beaucoup n'ont jamais écouté le CD, ça sera trop compliqué.

Il faut absolument en parler à l'organisation et au speaker, ça urge. Si quelqu'un a son nom ou ses coordonnées, je l'appelle
section
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Re: plus possible Répondre en citant

biniou64 a écrit:
Encore une fois, la honhada a été une catastrophe. Si ça continue comme ça cet hymne va mourrir jeune car les gens vont se lasser si on continue le massacre et en plus on va se foutre de nous.

Je persiste à dire qu'il faut arreter la sono dès que le public est lancé et la chanter a capella, et surtout annuler (en ayant prévenu le public) la pause musicale du milieu qui est la cause du massacre.
Je doute fort que l'on puisse garder cette pause musicale, la sono est minable, beaucoup n'ont jamais écouté le CD, ça sera trop compliqué.

Il faut absolument en parler à l'organisation et au speaker, ça urge. Si quelqu'un a son nom ou ses coordonnées, je l'appelle

« Info Officielle : décalage interprétation « La Honhada » par les 2 tribunes.
Nous vous informons avoir pris connaissance des problèmes de décalage entre les 2 tribunes au niveau de l’interprétation de l’hymne du club « La Honhada ». Nous remercions tous ceux qui nous ont sensibilisé sur le sujet.
Bien évidement nous allons étudier comment synchroniser le chant au niveau des 2 tribunes et comment optimiser son rendu dès la prochaine rencontre contre Colomiers.
Nous informerons bien évidement les supporters avant la rencontre des options retenues.
Vous remerciant de votre soutien aux couleurs Vertes et Blanches et dans l’attente de nous retrouver au Stade du Hameau. »

Le service communication
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
biniou64

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Re: plus possible Répondre en citant

section a écrit:
biniou64 a écrit:

« Info Officielle : décalage interprétation « La Honhada » par les 2 tribunes.
Nous vous informons avoir pris connaissance des problèmes de décalage entre les 2 tribunes au niveau de l’interprétation de l’hymne du club « La Honhada ». Nous remercions tous ceux qui nous ont sensibilisé sur le sujet.
Bien évidement nous allons étudier comment synchroniser le chant au niveau des 2 tribunes et comment optimiser son rendu dès la prochaine rencontre contre Colomiers.
Nous informerons bien évidement les supporters avant la rencontre des options retenues.
Vous remerciant de votre soutien aux couleurs Vertes et Blanches et dans l’attente de nous retrouver au Stade du Hameau. »

Le service communication

He ben voilà! merci à vous et bonne réflexion
a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.section-paloise.com Index du Forum -> PAU - ALBI Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: