www.section-paloise.com Index du Forum www.section-paloise.com
Bienvenue sur notre forum officiel !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L APRES MATCH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.section-paloise.com Index du Forum -> BÉZIERS - PAU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris64

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 7:06 pm    Sujet du message: L APRES MATCH Répondre en citant

Bon j'ouvre le bal pour donner le résultat, beau résultat puisqu'une victoire 16-19 à béziers
Ouvrir un nouveau bloc a l'extérieur n'est pas chose simple certes
mais vous m'excuserez si vous pensez que je vois toujours la bouteille a moitié vide car,
j'ai bien cru jusqu'a la 50ème qu'on allait exploser (tout simplement),
pardon d'y revenir mais la mélée malgré toutes les explications éclairées reste bien un problème
tant et si bien que les commentateurs s'inquiétaient pour les cervicales Béarnaises
c'est dire les reculades sur 20m.
depuis combien de saisons n'a t on plus de mélée ??
toujours de l'indiscipline chronique, gagner a l'extérieur avec trois jaunes et aucun pour nos hotes est miraculeux
un arbitrage...a l'extérieur donc,
bad news Vainqueur semble blessé

au rang des satisfactions
la victoire
les trois quarts
et le fait que quand les joueurs se font souffler dans les bronches a la mi-temps ...tout s'enchaine mélées, passes, ... Wink
Voila donc qu'avec un peu de coeur on serait meilleurs ??
espérons que comme l'écrit Rubyrama "Les palois aiment avancer cachés"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
game-over

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas au match et n'ayant pas pu le suivre à la radio, l'idée que je peux en avoir ne vient que de ce que je lis sur les forums et la presse.
Aucagne a dit que la victoire n'est pas méritée, j'en prends acte. Ceci dit, je veux bien prendre les 4 points à chaque fois de cette façon plutôt que de produire beaucoup de jeu et de me ramasser.
Je ne sais pas si la mêlée a été explosée vu que l'arbitrage, dès qu'il ya recul de 50 cm, pénalise immédiatement. Sur l'essai de pénalité, la mêlée se relève, mais je n'ai pas vu de reculade significative. J'ai vu aussi Charlet plier son adversaire pour obtenir la 2ème pénalité de Manca. Et pourtant ce même Charlet a pris un jaune pour faute en mêlée. Bizarre, vraiment... Après, si les commentateurs ont parlé de reculades de 20m, c'est effectivement inquiétant (on a poussé à 7 pendant 20 minutes, puisque Domolaïlaï, en plus de Charlet, a été goûter au frigo, mais ça n'explique pas tout).
La discipline semble être un point faible chez nous, y compris chez les anciens qui la ramènent beaucoup sur le terrain, Manca en tête, et d'après des témoignages, il faut que ce soit le jeune Bourgeois qui calme ces gens. Un peu symptomatique d'un état d'esprit qui, forcément, ne peut pas plaire aux arbitres, et on risque de se faire encore défoncer à ce niveau.
Bon, on prend le BO samedi prochain? Wink Razz Et on la ferme sur le terrain?
michelsp

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés un week end à AGDE et mon déplacement à BEZIERS je partage mes impressions sur le match.

Tout commence par une bonne entame puis 3 chandelles consécutives sur des bons ballons au lieu de jouer, car nous avancions, va nous amener à la premiére touche ratée dans le camp Héraultais. Des touches perdues il y en a eu beaucoup trop ( pourquoi le fond d'alignement quand ça ne va pas ?
??????????? ) il faut assurer les prises sur un bloc en début d'alignement.

Ensuite la mélée, que dire, un coup pour PAU un coup pour Béziers mais a mon avis une petite domination bitéroise, Julien Jacquot le dit bien dans la presse ce matin.

La discipline à travailler .........

les points positifs il y en a beaucoup, FUMAT et PRAT au top, trés bonne entrée de RADIDI et MOA, grosse défense, la victoire, ainsi que nous supporters toujours présent.
Chris64

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La presse (régionnale) n'a peut-être pas la dent la plus dure à l'égard de la mélée Paloise
mais avez vous vu les images de Rugbymagazine dimanche matin sur la 2.
Y a pas d'autre commentaire a faire quand on voit comment notre 1ère ligne est retournée comme une crèpe.
Chris64

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS : je reviens juste pour rajouter qu'a la lecture du "midi-libre"
mis en ligne par le site off. (merci à eux)
le journaliste parle d'une mélée Biterroise qui faisait des dégats, et de "gros" Biterrois rouleau compresseur....
(et je vous promet que je ne suis pas de Béziers)
vérité d'un coté des Pyrénées.....
game-over

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne voit que quelques extraits, que ce soit sur la 2 ou sur LNR, et on a du mal à se faire une idée objective. La presse bitterroise affirme que nous avons été châtiés en mêlée, des supporters bitterrois aussi et (là, c'est un avis que je connaissais pas) Joël Rey également. Alors, si pour moi les images ne sont pas particulièrement parlantes, l'opinion du coach des avants l'est. Mais je vois malgré tout que l'adage "No scrum, no win" n'est pas la vérité absolue. Alors, cela laisse de l'espoir, ce qui n'empêche pas de mieux bosser, surtout que par ailleurs la touche a été loin de se montrer souveraine...
Chris64

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, dur en mélée mais aussi en touche.
les images demélées sur la 2 ne sont pas celles qui ont amené l'essai de pénalité Crying or Very sad
Toutefois si on a été chatié en mélées ce fut surtout en première mi-temps
les "remarques" de Rey a la pause ayant portées leurs fruits.
Soyons content d'avoir gagné dans ces conditions Wink
game-over

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, seule la vérité du planchot compte pour le classement, et là, ça a été favorable malgré les défaillances et l'indiscipline. Donc, au menu des entraînements, la mêlée, la touche et la discipline. Ca s'était tassé la saison dernière à ce niveau, il n'y a pas de raison que ça ne se tasse pas rapidement pour celle-ci. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.section-paloise.com Index du Forum -> BÉZIERS - PAU Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: