www.section-paloise.com Index du Forum www.section-paloise.com
Bienvenue sur notre forum officiel !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

APRES MATCH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.section-paloise.com Index du Forum -> DAX - PAU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris64

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 6:42 pm    Sujet du message: APRES MATCH Répondre en citant

L'idée du nouveau blason n'est pas si mauvaise que ça,
elle à en effet le mérite de ne plus salir la réputation de l'ancien.

Je félicite les joueurs qui ont du montrer un grand talent pour négocier les salaires qui sont les leurs
parceque quand on voit leurs performances on se dit que ce sont de sacrés négociateurs

Pris en mélées (y a t-il quelqu'un pour les défendre) , dominés en touche et dans tout ce qui était combat
Nous voilà logiquement battus par le dernier du classement qui n'avait gagné qu'un match, et de justesse, Crying or Very sad
reste maintenant dans cette dernière moitié des matchs aller à jouer
Brive dés ce w.e., La Rochelle Oyo le LOU.....
bref ce podium déjà perdu risque trés vite de ne plus être en vue Rolling Eyes
sommes nous un club de Bisounours ?
Ou les joueurs pourraient venir passer à la caisse chez un "gros budget" du ProD2
et ou un staff "bisounours" arriverai à faire croire qu'il ont peut-être des chances de gagner un jour quelquechose
pas un championnat rassurez vous, un match peut-être....
quand je vois ce qu'ont été capable de faire Agen ou Grenoble (et le temps qu'il leur à fallu)
j'ai les boules de nous voir encore et toujours en ProD2 et sans autre réèl objectif que d'être troisième ou second du ProD2 Evil or Very Mad
HUROU à donc clairement raison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
game-over

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra qu'on m'explique comment on peut faire rentrer les pilars remplaçants à.....7 minutes de la fin avec un terrain aussi pénible. Pour Charlet, encore, je veux bien, parce que Saayman est en pré-retraite, mais se passer d'Hurou, c'est une connerie majuscule.
Et cette touche calamiteuse? On ne la travaille donc jamais? Comment on peut "ne pas se comprendre" et qu'il puisse y avoir un lancer sur lequel personne ne saute. Il nous faut un capitaine de touche comme l'était Paul Dearlove.
Quelques soucis d'occupation du terrain, ce qui est rédhibitoire sur un bourbier. Dédé aurait été à son aise dans un match pareil.
Enfin, je crois qu'il va falloir changer de capitaine, parce qu'on aurait besoin d'un capitaine-stratège.

Mais par dessus tout, ce qui est gonflant, c'est de se rendre compte que finalement, il y avait moyen de l'emporter (occasions d'essais), mais qu'on s'est mis au niveau de notre adversaire.
Chris64

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne analyse game-over.
Ma colère d'hier soir m'a fait oublier ces aspects de jeu.
battus devant ou notre mélée à été dominée, notre touche ridicule en effet
quand sur un lancer de Bordoy personne ne saute:)
celui-ci à beau hausser les épaules pour dire "on ne c'est pas compris"
l'effet ridicule est bien là.
D'une manière plus générale c'est la combativité des avants qui est en cause
HUROU le réclamait, mais il semble bien que les capitaines Palois ne soit pas
(ou ne puisse pas être) des leaders dans le jeu.
Je peine a croire qu'ils ne sachent pas quoi faire avec un ballon (ce sont des Pros)
même si certains choix étaient nettement moins éclairés que contre la colombe
mais que certains fassent échouer des actions ou y participent "mollement"
parceque leur copain à eux n'a pas été capitaine, me rapelle bien des souvenirs.
A quand un capitaine indiscuté et respecté par tous (voire craint) ?
Ou est le leader nécessaire tout groupe Question

Je pensais moi aussi voir Hough dans la compo (son retour dans la rubrique infirmerie était annoncé)
Peux-être à t-il était trop juste pour reprendre là ?
Mais alors, aprés que 4 points aient été vendangés à Dax (ça fait mal rien que de le dire chez un des derniers)
et qu'une Section "trés moyenne" aurait pu y gagner, aurons nous a Brive
a) la débandade de Tarbes
b) la déroute d'Auch
c) l'humiliation de Dax
3 équipes pourtant pas annoncées en début de saison comme des favoris,
et bien les favoris ils arrivent sous peu, nous qui ne sommes que cinquième aprés ce début de saison "chantilly".
game-over

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je milite pour que Monzeglio prenne le capitanat. Partout où il est passé, il a été capitaine incontesté, meneur de meute et stratège, tout ce dont l'équipe aurait bien besoin. Julien Jacquot n'a pas démérité, mais il faut qu'il se recentre sur son taf de pilar.
Sinon oui: la suite du championnat pourrait nous ramener brutalement sur terre, sauf si on se met au niveau, voire un peu au-dessus de l'adversaire (car le potentiel y est). Encore faudra t-il discuter, des remises en question. Pourquoi la Section n'a qu'une équipe à réaction? Alors qu'avec les prétentions affichées, il faudrait une équipe d'action... Un message qui ne passe plus? A voir... De toute façon, on sera fixé samedi prochain à mon avis avec une équipe de Brive qui est en plein redressement.
Chris64

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, les Brivisste viennent de signer une belle victoire à Tarbes, là ou nous.....

Monzeglio est peut-être un bon choix, le joueur est d'un bon niveau, je ne sais pas coté charisme
mais lui confier les rennes dans les conditions actuelles n'est pas une sinécure.
Quoi qu'il en soit il manque au club (et depuis longtemps) une figure de proue, sur ou en dehors du terrain.
J'espère aussi en un redressement face aux "gros" du championnat,
mais c'est rageant que ces "éventuelles" bonnes performances contre des gros,
ne nous ramène qu'a leur hauteur aprés les avoirs pourtant battus Crying or Very sad
Nous étions en retard sur le premier bloc, nous voici encore plus mal sur le second
et une somme de points ne se rattrappe pas en un match ou deux car quand on a la prétention d'être devant il fallait déjà presque tout gagner.
Quand on veut être un club de pointe il faut que tout soit en pointe y compris l'engagement sur tous les matchs.
staf64

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 11:40 am    Sujet du message: encore une deception Répondre en citant

alle perdre chez le dernier montre à quel point nous sommes loin d etre une equipe de haut niveau de pro d2.Je rejoins ceux qui pensent qu on y est encore pour un bon bout de temps agen et grenoble n ont pas vegeter comme nous.Nous on joue la qualif point barre .....non c est la montee directe qu il faut viser mais c est clair que nous en avons pas les moyens oui il y a du pognon a pau mais mal utilise quand je vois oyonnax avec des sans noms ferraille en haut du tableau!!!!! je vous le dis la pro d2 on est pas pres de s en sortir et ce que que je vois a chaque fois que je vais au hameau ben ca sent pas le top 14 je vous le dis albi on doit leur mettre 40 points il y avait rien en face colomiers promu de federale pareil mais bon attendons de voir brive
michelsp

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai passé une super soirée à DAX, mais seulement aprés le match !!!

Que l'on perde chez le dernier n'est pas une honte (Dax est demi finaliste l'an dernier.) mais la maniére elle compte.

Une melée inexistente, une touche trés défaillante, un jeu au pied moyen
et voila les ingrédients pour se chier la honte à l'apéro à Dax !!!

P.S. Je viens de regarder un peu le match AUCH / LYON je suis content de voir de voir que l'on peut péter des gros avec de la hargne et du courage.
game-over

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Re: encore une deception Répondre en citant

staf64 a écrit:
alle perdre chez le dernier montre à quel point nous sommes loin d etre une equipe de haut niveau de pro d2.Je rejoins ceux qui pensent qu on y est encore pour un bon bout de temps agen et grenoble n ont pas vegeter comme nous.Nous on joue la qualif point barre .....non c est la montee directe qu il faut viser mais c est clair que nous en avons pas les moyens oui il y a du pognon a pau mais mal utilise quand je vois oyonnax avec des sans noms ferraille en haut du tableau!!!!! je vous le dis la pro d2 on est pas pres de s en sortir et ce que que je vois a chaque fois que je vais au hameau ben ca sent pas le top 14 je vous le dis albi on doit leur mettre 40 points il y avait rien en face colomiers promu de federale pareil mais bon attendons de voir brive

Sur le déroulement du match, dès que l'essai du bonus offensif a été aplati, on a débranché l'équipe. Et on s'est enlisé dans les tracasseries albigeoises et une certaine malhonnêteté de l'arbitre. Mais c'était bien à nous de tuer le match.
Et c'est en ça que je dis qu'on a un gros potentiel. Face à Albi, à Auch, contre Colomiers et là, contre Dax, on montre fugacement que nous pourrions être les patrons, mais trop de dilettantisme, de manque de concentration et de discipline font qu'on sort trop souvent de nos matches. Et c'est bien là que le bât blesse. Parce que branchés sur courant continu, on aurait a minima deux victoires supplémentaires.

Chris64 a écrit:
Quand on veut être un club de pointe il faut que tout soit en pointe y compris l'engagement sur tous les matchs.

SURTOUT SUR L'ENGAGEMENT LORS DE TOUS LES MATCHES! Là, c'est: on joue 20 minutes super bien, comme contre Albi, puis on arrête tout, ou on fait les cons comme à Auch, mais dès qu'on est concentrés et qu'on accélère, on leur claque 3 essais, et des exemples comme ça, il y en a pas mal... Engagement sur tous les matches et régularité: sans ça, aucun espoir de finir en tête de Pro D2.
Chris64

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de voir l'optimisme dont font preuve les joueurs,
c'est bien il en faut pour avancer, et la vérité d'hier n'est pas celle de demain.
Mais tout cela n'est vrai qu'a condition de savoir réagir a temps !
or depuis plusieurs saisons la réaction ne vient pas.

- Les joueurs sont content de leur "combat", c'est bien, qu'est ce que cela aurait été s'ils n'avaient pas été content Smile
notament sur la mélée pénalisé a la 74ème (j'aurai pu dire la pluspart des mélées du match comme l'évoque la Rèp.)
je croyais que la mélée était une phase de combat essentielle au Rugby ?
- Le site off est content du classement Palois au Britannique.....sans regarder la qualité (classement) des équipes ou l'on s'est déplacé,
ni l'étroitesse des victoires a la maison (Albi...) ni les résultats des autres équipes à Dax...
- les entraineurs se satisfont d'avoir des occasions (mais combien de point(s) donne une occasion ?)
Le minimum en déplacement est le Bd (c'est bien on l'attrape de justesse chez le dernier)
mais alors quand envisager une victoire a l'extérieur quand on a des ambitions ?? Smile
- quand la Rèp (pourtant le journal Béarnais) évoque "trop d'insuffisances dans trop de secteurs" ou "une pluie d'approximations" ils n'ont probablement pas vu le même match que les joueurs ou les entraineurs, non ?
J'avoue que je m'attendais à autre chose en terme d'analyse. Je suis un peu déçu, mais surtout pas rassuré du tout !
bon restons optimiste, espérons une victoire à Brive (car une défaite hors bd) nous sortirait de l'objectif du bloc
et sachons nous rappeler (pour longtemps) qu'une saison se joue en 30 matchs quand on veut être premier
et en quelques matchs "ratés" suivis de réaction plus ou moins efficaces (en points) quand on vise la 3ème ou 8ème place.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.section-paloise.com Index du Forum -> DAX - PAU Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: