NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

20.08.13

LA COMPOSITION POUR LYON - SECTION CE JEUDI A GRUISSAN !


Derniers match avant la reprise du championnat pour la Section ce jeudi à 18h00 !

Le Staff des Vert et Blanc a fait le choix de composer 2 équipes, comme les matchs de préparation précédents, pour affronter Lyon à Gruissan.

Une équipe de départ et une autre qui rentrera en cours de jeu. 

La 1ère équipe : 

1-Fakalelu  2-Boundjema  3-Charlet  4-Ramsay  5-Dry 6-Bouilhou 7-Domolaïlaï  8-Solofuti  9- Boulogne 10-Lescalmel 11-Hiriart 12-Taumeopeau 13-Fumat 14-Radidi  15-Acebes 

Rentreront en 2ème mi-temps  

1ère ligne : Moise - Bourgeois - Bougherara - Decamps   

2ème ligne : Charlon - Fèvre - Barrère - Monzeglio    

Charnière : Daubagna - Hough  

3/4 Aile : Mazonetto -  Vatubua  

3/4 Centre : Drouard - Bonnet    

Arrière : Manca 

19.08.13

PETIT POINT SUR L'INFIRMERIE DES VERT ET BLANC !


Tout d’abord des nouvelles de Jérémy Hurou sorti sur blessure samedi soir à Dax, ce sont les côtes qui sont touchées avec une suspicion de fracture, des examens complémentaires auront lieu aujourd’hui.  

Sebastien Torresin et Taniela Moa tous deux blessés à la cuisse seront au soin cette semaine.

 

Bonne nouvelle, le pilier Nicolas Decamps reprend ce lundi le contact et sera certainement du voyage pour le match contre Lyon ainsi que le ¾ centre Quentin Valancon.

 

A noter que Damien Fevre, Sylvain Charlet et Kévin Boulogne ont effectué leur retour contre Dax, une reprise qui c’est très bien passée.

 

19.08.13

EN AVANT PREMIERE : LE 1er VOLET DE LA NOUVELLE COMMUNICATION MATCH DE LA SECTION !


EMOTION

C’est de nouveau sous la forme d’un tryptique que la Section s’affichera cette saison sur le bord des routes, dans le cahier sport de votre journal préféré et plus généralement dans de très nombreux supports médias présents dans votre vie de tous les jours.

3 nouveaux slogans, 3 nouveaux visuels accompagneront l’aventure 2013/2014 des Vert et Blanc que chacun souhaite la plus aboutie possible.

 

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir le 1er des 3 volets de cette communication « Section Emotion ». Les émotions jouent un rôle majeur dans les événements sportifs, pour les athlètes, les participants et bien évidemment le public.

 

Dans le domaine de la compétition, l’émotion est un sentiment qui se partage, c’est pourquoi nous avons choisi d’illustrer l’une d’entre elle dans ce 1er volet : la joie !

Une joie que nous espérons tous partager à de multiples reprises cette saison dans cette conquête du « Graal ».

Une communication signée de notre Agence partenaire Change.

19.08.13

LA SECTION ENCHAINE UN 2ème SUCCES CONSECUTIF !


La Section a décroché samedi soir un 2ème succès de rang en match de préparation en allant s’imposer à Dax dans leur entre de Maurice Boyau 19 à 18 devant près de 5000 personnes.

Les landais et les Béarnais se sont rendus coups pour coups pendant 80 minutes devant un public dacquois venu en nombre soutenir leur équipe. Le match avait un avant gout de championnat et a été très engagé, en témoignent les 3 cartons jaunes distribués par l’arbitre de la rencontre

 

Une victoire acquise sur le fil grâce à une pénalité signée Antoine Lescalmel auteur de 11 des 19 points de son équipe.

 

Il est bon de rappeler que les dacquois avaient maté, une semaine avant, les montois menant même 15 à 0 à la mi-temps et mettant à mal la mêlée Jaune et Noire.

 

A noter, parmi les satisfactions que les Vert et Blanc n’ont pas encaissé le moindre essai. 3 joueurs de la charnière ont inscrit la totalité des points côté Section (Boulogne, Lescalmel et Hough), le secteur de la touche dans la continuité du match contre Auch, a réalisé un sans faute et les hommes de David Aucagne et Joël Rey ont trouvé en fin de match, les ressources de retourner la rencontre en leur faveur.

 

Ce match a été aussi l’occasion de revoir certains joueurs cadres blessés depuis le début de l’intersaison tel que Damien Févre, Sylvain Charlet et Kévin Boulogne (auteur du seul essai de la partie).

Côté mauvaise nouvelle, la blessure de Jérémy Hurou, très malchanceux en ce début de saison puisqu’il fut victime d’un spectaculaire accident de la circulation il y a 3 semaines.

 

Retrouvez dès demain les commentaires des coachs sur le rencontre contre Dax et les objectifs du dossier match de préparation contre Lyon à Gruissan ce jeudi.

ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |