NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

29.07.13

1ER MATCH DE PRÉPARATION + PRÉSENTATION DES JOUEURS + REPAS À LA CROIX DU PRINCE


CROIX DU PRINCE

17/07/.2013

ABONNEMENTS ET RÉABONNEMENTS


Les abonnements et les réabonnements continuent !  
 
Les réabonnements sont prolongés sur notre site en ligne ou à la boutique du stade jusqu'au 19 Juillet inclus. 
 
Après le 19 juillet, les places non conservées par les abonnés seront remises en vente. 
 
Les abonnements se poursuivent également sur notre site internet et à la boutique du stade du Hameau 
 
Horaires Boutique Stade du Hameau 
du lundi au vendredi de 13h à 18h
 
La boutique de la Section fait également des soldes !
 
De -20% à -50% sur une catégorie de produits. Venez nombreux à la boutique pour bénéficier de tarif avantageux avant d'entamer la nouvelle saison ! 

09.07.2013

CALENDRIER PROD2 2013/2014


aller
 
retour 

04.07.13

A DECOUVRIR UN PORTRAIT ET INTERVIEW DE JEAN MARC MAZZONETTO !


A découvrir une interview et portrait exclusifs d'une des recrues de la Section, le polyvalent arrière et 3/4 aile Jean Marc Mazzonetto :

La route séparant Mont de Marsan de Pau n'est pas très longue. Jean Marc Mazzonetto l'a parcouru pour intégrer l'effectif palois. Après 8 années passées en terre landaise, et une décision pas facile à prendre, il pose ses crampons ici. 

« J'arrive avec beaucoup de plaisir. Je ne voulais pas trop quitter mon environnement, mais les échanges que j'ai eu avec David m'ont rassuré et conforté dans mon choix. Le projet de jeu me plaît. Je viens pour me régaler et prendre du plaisir » 

Originaire d'Astaffort, c'est tout logiquement que le centre de Formation du SU Agen lui a tendu les bras à l'âge de 15 ans après l’apprentissage des premiers gestes du rugbyman à Lectoure. « Jusqu'à 19 ans je n'avais pas pris conscience de ce que pouvais me donner le rugby. C'est à ce moment là que je me suis décidé à avoir une attitude raisonnable. Fini les excès et les 3ème mi temps de grosse déconnade »  Côtoyer François Gelez ou Pepito Elhorga n'est pas le plus mauvais des apprentissages pour passer maître dans l'art de la relance, et se mettre dans la peau d'un athlète de haut niveau avec tous les sacrifices que cela oblige.  

Après 8 années sous les couleurs montoises et cette parenthèse honorable en TOP 14 dont il parle avec l'envie d'y revenir... « On savait que ça serait difficile. Le Top 14 demande beaucoup de courage, d'abnégation  Mais j'ai eu le bonheur de jouer face à de grands joueurs dans de grands stades. Pour pouvoir y exister il faut être excellent. Le stade Mayol restera un grand souvenir, c'est génial. Le public varois nous a même applaudi ! J,ai bien aimé aussi le public bayonnais, et le stade à l'anglaise de Clermont »; il se décide à troquer le jaune et noir pour le vert et blanc «  Quitter Mont de Marsan  ce n'était pas une décision facile pour moi. 8 ans c'est un bail. Ce ne pouvait être un coup de tête. Il a fallu que j'en parle avec ma compagne et ma famille. J'ai longtemps réfléchi » 

Famille,  compagne, amis trois mots qui reviennent souvent dans la bouche de Jean Marc. Il aime le partage, la convivialité, l'amitié à l'ancienne. « C'est vrai que j'aime vivre comme ça. Proche des miens, être entouré. Avec ma compagne Élodie nous attendons un bébé pour le mois d'août, c'est dire que le mot famille va prendre là tout son sens........ et les obligations de parents qui vont avec» 

Élodie et Jean Marc partagent une passion commune. La danse espagnole, plus précisément la sévillanne. « C'est son côté festif qui me plaît. Ça me rappelle les extraordinaires fêtes de la Madeleine. La liesse, la fête  j'aime. Pour l'instant je l'accompagne, je ne danse pas encore, et elle vient au rugby... On partage ainsi les plaisirs»  

Les hobbys de Jean Marc sont vastes et étendus et sa vie hors terrain bien remplie. 

Pratiquant assidu de golf, VTT et squash, il est aussi un aficionado a los toros. « Oui, oui j'aime bien ça, cette ambiance. Ce que j'apprécie surtout c'est le plaisir avant, pendant et après de la corrida. Me retrouver avec des amis, passer un bon moment avec eux c'est génial. En être vivant que je suis ces rencontres m'apportent beaucoup »Sans négliger ou oublier qu'Élodie étant danseuse sévillanne, les deux cultures trouvent là matière à se lier.... 

Le soir venu, sac et crampons rangés, c'est souvent le cinéma qui l'accapare. « La liste de mes films favoris est longue car j'aime tous les styles, du plus réfléchi ou plus distrayant en passant par les grands classiques du western. Mais le premier qui me vient à l'esprit c'est 'Ne le dis à personne' de Guillaume Canet. Beau film » 

La Section et Pau accueille un joueur expérimenté, sélectionné avec l'équipe  des Barbarians,  renommé pour son physique (1,80m/89kg). Il apportera à l'équipe son abnégation prouvée à l'échelon supérieur toute la saison dernière. Ses appuis, sa vitesse ainsi que sa dynamique explosive lui permettent de prétendre aux postes d'arrière ou d'ailier. 

Il attend avec impatience l'édition du calendrier de la ProD2. Il y cochera sans tarder le premier match face à Mont de Marsan.  « Ce sera particulier » avoue t il ....

ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |