NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

19.10.2013

STADE BLEU BÉARN


STADE BLEU BÉARN 

Rendez-vous ce soir de 18h à 19h sur France Bleu Béarn 102.5 avec Simon Colboc. 
 
Retrouvez Jean-baptiste BARRERE joueur du mois d'Octobre, 3ème ligne de la Section et Claude DRY 2ème ligne de la Section dans l'émission Stade Bleu Béarn. 
 
Les supporters peuvent intervenir pour poser leurs questions aux joueurs en direct au 05 59 98 09 09

19.10.13

Match du / :
/ :


Temps :
mi-temps : ; score final :

18.10.2013

LE XV DE DÉPART CONTRE BÉZIERS


 
LE XV DE DÉPART CONTRE BÉZIERS 
 
BÉZIERS ALLER 

17.10.13

LA NOUVELLE RECRUE ELIJAH NIKO A L'ENTRAÎNEMENT !


Un des nombreux avantages du rugby est qu'il un sport pratiqué presque dans tous les pays. On révise ainsi sa géographie mondiale chaque fois qu'un joueur traverse les hémisphères. Fin de semaine dernière nous accueillions Ethienne Reyenecke talonneur sud-africain, ce lundi le joker médical Néozélandais Elijah Niko atterrissait sur la pelouse du Hameau. Deux contrées lointaines magnifiques pétries de qualités rugbystiques. Qui n'a rêvé d'aller voir jouer ces joueurs néozélandais comme des habitants d'une autre planète.... Un des leurs fera partie de l'équipe Béarnaise dans quelques jours. Il pourrait être une bonne surprise avec ses 95 kg pour 1,92m ! 

 

Elijah Niko vient à nous pour occuper le poste de ¾ aile en tant que joker de Saula Radidi, sachant qu'il peut aussi s'installer en 15 ou centre. Jeune joueur de 23 ans il a été souvent comparé à Israël Folau pour sa puissance et son jeu aérien. Formé au XIII, il tâte du XV depuis 2012. C'est David Aucagne le coach des lignes arrières qui a été convaincu par ses qualités de puissance, de vitesse. « Il a également du pied précise l'entraîneur. Je peux dire qu'il possède un potentiel identique à Radidi. Il débutera avec le reste de l'équipe très vite à l'entraînement et sera sans doute qualifié pour la venue de Dax  »

 

Deux nouveaux visages en peu de temps donc à la Section, Reyenecke et Niko auxquels il faudra s'habituer et rapidement intégrer dans le collectif déjà en place. Avec leur qualité cette intégration devrait être facile, mais le public Béarnais aura son rôle aussi à jouer dans l'accueil réservé au prochain match du Hameau le 26 octobre prochain.
ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |