NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

14.05.13

RETOUR SUR LA DEMI-FINALE : UN SAMEDI PAS COMME LES AUTRES...


Pas le titre d'un film, mais la trame encore pleine d'impondérabilité pour un scénario encore à bichonner et dont  il faut  terminer l'écriture ! C'était le premier épisode. Il reste le dénouement et l'incertitude du final ! Car cette journée de samedi n'était que l'antichambre d'une possible explosion de joie sur le terrain bordelais du stade Chaban Delmas où la victoire dimanche prochain signifierait la montée en Top 14   

Toutes les composantes d’un match de phase finale ont été réunies au Hameau dans cette demie finale face aux Rochelais revanchards. 

Vers 16h45 des centaines de supporteurs dignes des « Blaugranas » enthousiastes, ont  accueillis le car des joueurs dans une bronca joyeuse et émouvante à la toulonnaise  comme l'a ressenti Brice Monzeglio «  Franchement on les remercie, c'était sympa à vivre cette arrivée au stade. Il fallait quand même rester dans le match, demeurer concentrés et ne pas trop perdre en émotion. Mais c'était fort » 

Le Hameau 'chaudron' avait mis ses plus beaux atouts pour accueillir dignement cet ex pensionnaire du Top 14. Ecran géant, concert sur la pelouse, des olas en vagues successives, arrivée du ballon  par les parachutistes et la mascotte en chute libre, le frisson quand le peuple béarnais a repris la Honhada ! Des instants qui faisaient dire à plusieurs supporters présents «  C'est magnifique ce stade quand il est plein »  

Du vert et du blanc partout dans ce Hameau ressemblant à une aquarelle où la couleur jaune avait beaucoup de mal à marquer son empreinte ! Il suffisait de mettre la dernière touche et la signature. Ce fut fait dès la 1ère minute avec le premier essai en contre de Ramsay qui mettait la section en tête très vite. La rencontre était lancée ! L'équipe a beaucoup essayé et tenté et plutôt bien réussi plusieurs  mouvements provoquant les fautes rochelaises. Avec un Moa étincelant à la baguette et ses coéquipiers au diapason, avec une défense intransigeante et un combat de tous les instants, la deuxième mi temps s'est avérée presque parfaite.« On fait une belle entame analyse Brice Monzeglio.  Après on a un petit moment de flottement où on les regarde un peu. On revient bien ensuite dans le fil du match. C'est bien. Il y avait un énorme pack en face. On savait qu'on  n'allait pas non plus les renverser à chaque mêlée » 

La victoire  est venue conclure cette rencontre (30/16) avec quelques dégâts collatéraux  comme la lésion à un genou de Kevin Boulogne, ou la blessure de Ramsay et Charlet et le carton rouge de Solofuti suite aux deux bagarres!   Mais comme le précisait Damien Fèvre le seconde ligne «  On s'y attendait. Déjà au match retour il y a trois semaines c'était un peu chaud. Le problème c'est qu'ils n'avaient plus rien à perdre à un 1/4 d'heure de la fin, mais c'est dommage s'ils n'avaient que ces arguments dans leur besace.    Maintenant on va tout remettre à zéro, regarder les vidéos, corriger nos imperfections, récupérer, nous préparer au mieux et aller à Bordeaux motivés » 

Ultime marche pour atteindre l'élite face à Brive, il faudra mettre les mêmes ingrédients, la même conviction, la même intensité, la même solidarité physique. Mais l'approche de la rencontre sera l'affaire cette semaine des entraîneurs Joël Rey et David Aucagne et des joueurs pour ce deuxième rendez vous avec l'histoire ! Les clés sont en leur possession. 

Le peuple béarnais et pyrénéen, se devra, comme il l'a fait samedi, de pousser et d'aider l'équipe  sans retenue. Les milliers de supporteurs annoncés et attendus devront apporter dans une grande communion leurs cris, leur tumulte, leur clameur pour atteindre la victoire dans ce qui serait un magnifique triomphe collectif !! 

Quand on fait remarquer à Brice Monzeglio la joie  contenue de tous dans les vestiaires à l'issue de la rencontre « On sait que l'on a fait simplement la moitié du boulot. Ce n’est pas fini. Il reste 80 minutes qui seront très difficiles. Disons que c'est une joie interne contenue  connaissant le reste du parcours pour atteindre le but. Il faut rester humbles et concentrés » 

Le salut de la victoire face aux corréziens passera par un altruisme qui n'autorisera aucune dérobade comme l'ont  fait les joueurs face aux maritimes. Il reste 80 petites minutes, 4800 secondes pour qu'une victoire de la Section mette en fête tous nos sens !

13.05.13

UNE PREMIERE 1/2 JOURNEE DE TOUS LES RECORDS !


Finale d’accession au Top 14 Section-Brive  

Une première ½ journée de tous les records !

 

Près de 5300 places ont trouvé acquéreur en l’espace de 5 heures aux guichets du Stade du Hameau.

Une vraie déferlante humaine que les 7 guichets du Stade ont tenté toute l’après midi de satisfaire.

 

Au regard du succès obtenu, la Section Paloise Béarn Pyrénées a obtenu de nouveaux contingents de places Tribune et en Virages Haut.

Les guichets réouvriront donc à 10h avec des places en Virage Nord bas à 10,50 €.

 

Les places en Tribune seront quand à elles, disponibles à partir de 12h.

 

La location billetterie et déplacements en bus sera ouverte de 10h à 19h en continue.

 

Coté déplacement en bus le succès est également au rendez vous puisque  51 bus sont déjà remplis. En une ½ journée le chiffre de l’an dernier est approché.

 

Les partenaires ne sont pas en restes puisque 13 bus étaient déjà recensés au terme de la 1ère journée soit un total de 64 au départ de Pau.

 

La Transhumance Verte et Blanche vers la capital régionale est en marche.

13.05.13

DECOUVREZ LE VILLAGE RUGBY TOUR QUI S'ARRETE A BORDEAUX POUR LA FINALE RUGBY PRO D2 SECTION-BRIVE !


village site 1village site 2

13.05.13

PLAN DU STADE CHABAN DELMAS ET DES PLACES DISPONIBLES POUR LA SECTION !


plan
ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |