NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

22.03.13

LE GROUPE DE 24 POUR AFFRONTER MASSY


Le groupe de 24 pour affronter Massy Dimanche !

Jacquot, Charlet, Saayman, Hurou, Magrakvelidze, Bourgeois, Huete, Charlon, Valdes, Ramsay, Barrere, Domolaïlaï, Monzeglio.

Moa, Tardy, Hough, Bouillot, Fumat, Drouard, Bonnet, Hiriart, Vainqueur, Taumoepeau, Manca.

20.03.13

PYRÉNÉES RUGBY 7 AVEC SAÏA FEKITOA


Pour la 6ème année consécutive, l'association Béarnaise Pyrénées Rugby Seven va participer au tournoi de rugby à 10 du Hong Kong Football Club. 

Cette année, les recruteurs du PR7 ont pu obtenir la participation de l'Ossalois de Castres, Thomas SANCHOU et de l'ailier de la Section Saïa FEKITOA.

Sébastien TORRESIN était initialement prévu mais n'a pu être libéré.  

Le groupe de Pyrénées Rugby 7 :

Barrière Vincent (Carcassonne), Batbedat Simon (Hagetmau), Cadenat Maxime (Carcassonne), Dauriac Alexandre (Hong Kong), David Marc (St Jean de Luz), Ducuing Nans (Bayonne), Elissalde Arnaud (Orthez), Fekitoa Saia (Section), Jasmin Benoît (Toulouse), Maraval Kevin (Arras), Montois Jeremy (Mauléon), Pecorena Maxime (Navarrenx), Roux Jonathan (Beaumont), Sanchou Thomas (Castres). 

 Saïa



RETOUR SUR LE SONDAGE


Grande adhésion des supporters autour de la sortie de l'éco-gobelet ! 

Beau succès d'estime pour la sortie de l'éco gobelet réutilisable puisque 60% des internautes déclarent adhérer à la démarche.

Vous êtes 15% a trouver que c'est une démarche éco-responsable, 8% pensent que l'utilisation d'éco-gobelet favorisera la propreté aux abords du stade tandis que 7% sont sensibles à l'approche plus écolo.

Vous êtes donc 90% a approuver cette démarche Eco supporter puisque seulement 10% n'y trouve pas d'intérêt.

Il est bon de rappeler que l'utilisation de l'éco gobelet réutilisable favorise la diminution des déchets, la propreté de l'enceinte du stade et favorise l'emploi local.  

  gobelet

19.03.13

INTERVIEW DE FREDERIC MANCA ELU JOUEUR DU MATCH CONTRE BRIVE !


L'arrière Fredéric Manca, artisan du succès, élu joueur du match "République des Pyrénées"

Un joli plébiscite pour votre retour !

« Cette reconnaissance me fait bien sûr plaisir, mais des joueurs de match il pourrait y en avoir plein.  J’ai été mis en valeur parce que je butais  mais ce n’est pas là dessus qu'on voit forcément une performance individuelle. Les gros ont fait une grosse partie, et ils ont provoqué 3 ou 4 pénalités en 2ème mi temps très très importantes. Ce sont eux les hommes du match.  Ils n'ont pas lâché, ni douté jusqu'à la fin. Mes pénalités viennent récompenser leur travail de sape » 

Il y a peu vous avez été remplaçant à plusieurs reprises

«La vie d'un joueur de rugby c'est de se remettre en question tout le temps. Quand on est remplaçant comme je l'ai été la semaine dernière on la ferme et on bosse. Mais moi j'ai besoin d'enchaîner les matchs. Ça ne s'était pas bien passé contre Auch, le samedi d'après je n’ai pas joué, je n’ai pas été pris ensuite. Ça vexe un peu, mais on travaille plus » 

Une rencontre stressante jusqu'au bout !

« Moi je me régale sur ces matchs. J'aime bien les jouer car il y a beaucoup de tension, beaucoup d'incertitudes.  On sait dès le coup d'envoi que tout va compter sur 80 minutes comme celles là. La pression est présente. Je suis content d'avoir participé à celui ci.  On va s'en servir pour les demies finales. Mais il est vrai que sur leur dernière pénalité j'ai eu peur ! On s'en est sorti quand même » 

Si vous aviez à en résumer le scénario ?

« On fait pas mal de jeu en 1ère mi temps, mais on ne conclu pas.  En  2ème mi temps les 20 premières minutes sont bonnes, mais après on panique un peu.  On a du mal à gérer le score et à sortir de notre camp. Mais c'était une grosse équipe en face et on va se contenter de ça aujourd'hui. Ils descendent du TOP 14, ils en ont de beaux restes. Ce résultat nous permet de les distancer un peu. C'est très bien que ca se soit passé comme ça, ça permet de  garder ainsi notre objectif qui est de se qualifier si possible à la maison. Il est en bonne marche puisque ce soir on double La Rochelle»

ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |