NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

19.03.13

INTERVIEW DE FREDERIC MANCA ELU JOUEUR DU MATCH CONTRE BRIVE !


L'arrière Fredéric Manca, artisan du succès, élu joueur du match "République des Pyrénées"

Un joli plébiscite pour votre retour !

« Cette reconnaissance me fait bien sûr plaisir, mais des joueurs de match il pourrait y en avoir plein.  J’ai été mis en valeur parce que je butais  mais ce n’est pas là dessus qu'on voit forcément une performance individuelle. Les gros ont fait une grosse partie, et ils ont provoqué 3 ou 4 pénalités en 2ème mi temps très très importantes. Ce sont eux les hommes du match.  Ils n'ont pas lâché, ni douté jusqu'à la fin. Mes pénalités viennent récompenser leur travail de sape » 

Il y a peu vous avez été remplaçant à plusieurs reprises

«La vie d'un joueur de rugby c'est de se remettre en question tout le temps. Quand on est remplaçant comme je l'ai été la semaine dernière on la ferme et on bosse. Mais moi j'ai besoin d'enchaîner les matchs. Ça ne s'était pas bien passé contre Auch, le samedi d'après je n’ai pas joué, je n’ai pas été pris ensuite. Ça vexe un peu, mais on travaille plus » 

Une rencontre stressante jusqu'au bout !

« Moi je me régale sur ces matchs. J'aime bien les jouer car il y a beaucoup de tension, beaucoup d'incertitudes.  On sait dès le coup d'envoi que tout va compter sur 80 minutes comme celles là. La pression est présente. Je suis content d'avoir participé à celui ci.  On va s'en servir pour les demies finales. Mais il est vrai que sur leur dernière pénalité j'ai eu peur ! On s'en est sorti quand même » 

Si vous aviez à en résumer le scénario ?

« On fait pas mal de jeu en 1ère mi temps, mais on ne conclu pas.  En  2ème mi temps les 20 premières minutes sont bonnes, mais après on panique un peu.  On a du mal à gérer le score et à sortir de notre camp. Mais c'était une grosse équipe en face et on va se contenter de ça aujourd'hui. Ils descendent du TOP 14, ils en ont de beaux restes. Ce résultat nous permet de les distancer un peu. C'est très bien que ca se soit passé comme ça, ça permet de  garder ainsi notre objectif qui est de se qualifier si possible à la maison. Il est en bonne marche puisque ce soir on double La Rochelle»

18.03.13

REACTION D'APRES MATCH AVEC BRICE MONZEGLIO !


Petite interview de Brive MONZEGLIO, après la victoire contre Brive au Hameau !

Encore une victoire qui marque l'invincibilité de la Section au Hameau! 

«  Exact mais ce fut compliqué quand même. On a mis  une mi temps pour rentrer dans ce match. C'est une formation lourde, massive, pas simple du tout à bouger. Il a fallu retrouver nos vertus défensives devant une équipe athlétique. Un succès difficile mais porteur d'espoir pour entrevoir les demies ici au Hameau » 

Comment jugez-vous cette équipe corrézienne ? 

« Ils ont eu un jeu restrictif basé sur nos fautes.  En 1ère mi temps ça peut très mal se passer puisqu’on n’a pas un ballon en touche. On s'est évertué à faire des choses compliquées en début de match. La mi temps nous a fait du bien et nous a été bénéfique. On est revenu à de la simplicité avec le vent pour nous. Nos talons ont été remis en confiance, nos sauteurs aussi. Nous nous sommes rassurés en jouant sur la rapidité. Ce  sont les ballons portés  qui nous ont remis dans l'axe.  La confiance est revenue ensuite pour un bon résultat qui comptera pour la suite » 

A 14, comment avez vous vécue la fin du match? 

« Mal, car on a fait de sacrés efforts pour revenir et passer devant ensuite.  On était un de moins, on ne passe pas loin de la correctionnelle avec cette dernière pénalité. On va la savourer cette victoire,  on ne la mérite peut être pas ce soir mais eux non plus » 

On le regarde ou on le fuit du regard le ballon de la pénalité ? 

« Moi je le regarde et dès qu'il s’élève je vois qu'il ne passe pas. Là, la pression redescend et c'est bon »

17.03.2013

STADE BLEU BÉARN


Retrouvez David AUCAGNE dans l'émission Stade Bleu Béarn. 

Lundi 18 Mars de 18h à 18h30 !

Les supporters peuvent intervenir pour poser leurs questions en direct au 05 59 98 09 09

17.03.13

Match du Dim. 17 / Mars. 2013:
SECTION / BRIVE : 12 - 9

STADE DU HAMEAU
Temps : PLUIE, froid
mi-temps : 3 - 6 ; score final : 12 - 9

PAU : 

 

* 4 Pénalités de MANCA (31', 47', 52', 59')

 

BRIVE : 

* 3 Pénalités de LARANJEIRA, SWANEPOEL (11', 25', 44')

 

CARTONS :  

Pau : CHARLET (20'), BOUNDJEMA (rouge) (70')

Brive : KHINCHAGISHVILI (20')

 

ARBITRE :  

* David ROSICH


Le match vu par la presse : 
 

ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |