NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

13.03.13

ENTRAINEMENT A HUIS CLOS SAMEDI APRES MIDI POUR LES VERT ET BLANC !


L’entrainement du samedi après midi, 16 mars des Vert et Blanc, veille de la rencontre Section – Brive, s’effectuera en huis clos.

Les portes du Stade seront donc fermées au public à partir de 12h00.

 

Merci de votre compréhension.

 

Honha Section !

12.03.13

INTERVIEWS DE MATHIEU ACEBES ET KEVIN BOULOGNE APRES LA RENCONTRE SECTION - DAX !


Le 15 dans le dos : Mathieu Acebes 

Il a marqué  de son empreinte la rencontre face aux dacquois. Relances à bon escient, toujours bien placé l'ailier ou arrière palois n’a eu de cesse de faire vivre le ballon depuis son poste de vigie en n°15. Sa première contribution à l'attaque aurait pu aller à dame dès la 1ère minute. Elle allait engendrer rapidement le premier essai à la 3ème  marqué par Taumoepeau.

Souvent convoqué ailier, cette sortie en dernier rempart est une des grandes satisfactions  de l'après midi. Fraîcheur et envie lui ont permis de jouer pour le collectif avec une pointe de quelque chose de différent et d'alerte. Remplacé à vingt minutes de la fin Mathieu à rempli son contrat « Je suis content de la prestation sérieuse que nous avons fourni ensemble. Nous avons su rebondir après notre défaite à Colomiers »

 Comment comprendre et expliquer ce contraste entre les deux rencontres ?

«  Nous avons été beaucoup plus concentrés, appliqués et précis. Durant la semaine on a bien bossé aux entraînements, et le travail paye toujours. Devant ils ont fait ce qu'il fallait, et quand le boulot est bien fait au préalable, c'est plus facile pour nous derrière » 

Et le choix des entraîneurs de vous avoir placé en 15 ?

« Je vais vous répondre ce que je penses sincèrement. Du moment que je joue le poste m'importe peu, ça m'est égal. C'est vrai qu'à l'arrière je bénéficie de plus d'espace pour m'exprimer, mais être sur le terrain est le plus important » 

Autre rendez-vous samedi contre Brive !

« Il ne faut pas s'enflammer, presque oublier ce match et cette victoire. Durant la semaine  se remettre en question, continué à travailler pour rester invaincu au Hameau. Brive c'est du gros calibre, autrement  plus coriace que Dax»   

Kevin Boulogne Meilleur joueur du match 

« Je suis heureux de recevoir cette récompense. Mais après  je ne pense pas qu'aujourd'hui on puisse sortir un joueur du lot, tout le monde a été bon, tout le monde a fait son job, beaucoup de joueurs auraient  mérité cette distinction tant devant que derrière. Pour marquer 7 essais il faut que tout le monde ait bien joué, puisque 4 proviennent des lignes arrières et 3 des gros » 

Alors 9 ou 10 ?

« Ça change beaucoup il y a beaucoup plus de coups de pieds en 10, beaucoup plus de replacement et de gestion dans le jeu, après ce qui est bien c'est que toute l'équipe m'a aidé et je la remercie  avant tout » 

Sept essais ce soir !

« Oui on marque des essais ce soir, c'est parfait. On a fait un petit faux pas à Colomiers, mais on sortait  de 6 matches sans défaite. On peut pas  toujours redonner l'énergie qu'on a donnée le weekend end d'avant c'est compliqué . Aujourd'hui on s'est repris tant mieux.  On a tous envie de monter en top 14 et de faire les phases finales. Dans l'envie personne n'a jamais failli » 

De beaux mouvements entrepris derrière !

« On a pris des initiatives on a tenté des choses  entreprises à cent pour cent.  C'est ça qui a fait qu'on a réussi à bonifier les ballons avec quelques déchets dans les pertes de balles, mais on voit qu'aujourd'hui on peut créer du danger partout » 

Brive arrive dimanche !

« Oui. Grosse équipe, gros changement, un autre calibre avec de nombreux joueurs ayant fréquentés le Top 14.  Je ne pense pas qu'on aura autant de phases en avançant. Il faudra rester  identique à la prestation de ce soir, propre, sobre, prendre le match à notre compte, essayer de prendre le score rapidement pour les faire douter, et après saisir les occasions  quand elles se présenteront. Si on veut rester en haut  faut les battre, on le sait »

11.01.13

STADE BLEU BÉARN


Retrouvez Sylvain CHARLET et Jérémy HUROU  dans l'émission Stade Bleu Béarn. 

Lundi 11 Mars de 18h à 18h30 !

Les supporters peuvent intervenir pour poser leurs questions en direct au 05 59 98 09 09

09.03.13

Match du Sam. 09 / Mars. 2013:
SECTION / DAX : 47 - 23

Stade du Hameau
Temps : Soleil
mi-temps : 20 - 9 ; score final : 47 - 23

PAU : 

* 7 Essais de TAUMOEPEAU, VAINQUEUR, ACEBES, DROUARD, VALDES, BOULOGNE, CHOIRAT (3', 7', 34', 49', 68', 73', 80')

*3 Transformations de BOULOGNE (4', 50', 69')

* 2 Pénalités de BOULOGNE (26', 62')

 

DAX :

* 2 Essais de ADRILLON et AZPIAZU (65', 76')

* 2 Transformation de AZPIAZU (67', 76')

* 3 Pénalités de AZPIAZU (6', 20', 28')

 

 

CARTONS :  

Pau : CHARLET (37')

Dax : GOUAGOUT et SOCINO (37', 72')

ARBITRE :  

* Stéphane BOYER


Le match vu par la Presse : 
 
ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |