Découvrez l’envers du décor,

Devenez Partenaire!

La société Arkema organisait mardi 9 janvier un team-building auquel Simon Mannix, Thomas Domingo, Julien Pierre et Conrad Smith ont participé sous la forme d'une conférence-débat.

 

Le site d'Arkema de Lacq-Mourenx compte pas moins de 340 salariés, cet établissement chimique étant classé SEVESO 2 seuil haut, les usines doivent entièrement s’arrêter tous les 5-6 ans pour des raisons de maintenance et d’inspections règlementaires. Pendant cette période d'arrêt, 600 à 800 sous-traitants interviennent chaque jour sur le site.

Arkema en profite alors pour réaliser des investissements afin d'améliorer l'outil de production ainsi que les conditions de travail. Cette interruption d'activité est également l'occasion de resserrer les liens entre les collaborateurs de l'établissement comme avec l'organisation d'un team-building.

 

arkema2 arkema 3

 

Simon Mannix, manager sportif de la Section, est intervenu auprès d'un public très intéressé sur les thématiques de cohésion d’équipe, d'atteinte des objectifs individuels et collectifs, de la préparation physique et mentale à une échéance importante ou encore de la gestion de l'effort sur la durée. 

Des thématiques fondamentales communes au sport et à l’entreprise qui ont été illustrées par les interventions de Thomas Domingo, Julien Pierre et Conrad Smith. Manager et joueurs ont fait part de leurs expériences et de leurs méthodes de travail tout en répondant aux interrogations des participants très enthousiastes.

Un échange riche et passionnant qui a séduit les collaborateurs d'Arkema.

L’équipe gagnante de l'opération de cohésion organisée l’après-midi a remporté des places pour assister au match Section-Zebre et chaque participant de cette journée team-building est reparti avec un petit porte-clé souvenir de la Section.

Merci à Arkema Lacq-Moureux pour sa confiance !

 

arkema2 arkema 3