Découvrez l’envers du décor,

Devenez Partenaire!

"Le groupe familial APR, qui enchaîne les opérations de croissance externe ces derniers mois, se renforce sur de nouveaux services et part à la conquête de Paris." Voilà pourquoi Sud Ouest Eco consacre un large espace à notre partenaire dans sa dernière édition.

Tout débute par une phrase qui prête à sourire aujourd'hui : "Vous êtes mauvais, sauf peut-être pour passer le balai, mais ce n'est pas comme cela que vous réussirez". Appréciation d'un institueur à l'encontre du petit Philippe Cazes-Carrère, qui depuis "lui a donné raison", raconte Pascal Rabiller dans son article consacré au groupe familial palois.

La réussite de notre partenaire ne se résume pas à quelques chiffre forts, tant l'aventure humaine est belle. Mais certains restent significatifs :

- Septembre 1977, Philippe Cazes-Carrère prend son balai pour aller nettoyer des canapés et tapis chez des particuliers.

- 40 ans après s'être lancé dans le secteur du nettoyage industriel, Philippe Cazes-Carrère est à la tête d'un groupe familial, APR, qui mobilise chaque jour 3000 personnes : 1250 en équivalent temps plein, 90% en CDI.

- Chiffre d'affaires réalisé en 2016 : 40 millions d'euros.

- 80% de l'activité sont concentrés dans le secteur de l'entretien des locaux. Le reste concerne le service à la personne (700 employés sur ce secteur).

APR va continuer à se développer ces prochains mois sur la silver économie et part à l'assaut de Paris après avoir conquis Toulouse, Bordeaux, La Rochelle. Un déploiement et une réussite qui valent à Philippe Cazes-Carrère une très bonne note attribuée par la Banque de France.