Découvrez l’envers du décor,

Devenez Partenaire!

Le parrainage du match contre La Rochelle a permis à la Communauté des Communes de Lacq Orthez de rappeler la solidité du rapprochement avec la Section Paloise. L'identité du territoire s'en trouve confortée.

Interview de Jacques Cassiau-Haurie, Président de la CCLO et fidèle supporter de la Section.

 

Les couleurs de la CCLO flottaient devant le tunnel d'accès aux vestiaires, samedi au Hameau.

 

Comment qualifier le partenariat entre la Section et la Communauté des Communes de Lacq- Orthez ?

C’est un rapprochement de cœur et de territoire. La Section provoque un réel engouement sur la CCLO. Il suffit de voir comment les places disponibles sont prises d’assaut ! Nos communes s’identifient à la Section. Il y a avec le club un sentiment d’appartenance et de fierté du territoire. On sent un réel partage, une communion avec la population. Toutes les forces vives de la CCLO se retrouvent autour de la Section.

Votre avis sur la saison réalisée ?

Je suis un peu surpris, agréablement bien sûr, et je ne suis pas forcément le seul. Nous sommes capables de rivaliser avec n’importe qui ! On a bien subi quelques défaites à domicile, on est tout autant capables de gagner à l’extérieur. Ces résultats donnent une excellente image de notre territoire. C’est le reflet du dynamisme, d’une unité aussi. La Section Paloise contribue à fédérer les énergies, à mettre de la sérénité dans le quotidien, à solidifier notre identité. Les résultats dépassent peut-être les prévisions, mais on voit surtout quelque chose en train de naître, une évolution qui va se conforter.

Les priorités du moment sur la CCLO ?

Nous avons quelques problèmes économiques à résoudre. Nous connaissons des soucis au niveau de l’emploi et des industries de dimension internationale. A contrario, les plus petites entreprises sont sources de développements et d’installations. Je pense à une entreprise spécialisée dans la logistique automobile qui va créer 50 emplois sur Artix. Au niveau de la CCLO on se mobilise sur les actions porteuses, tel le stockage des énergies photovoltaïques ou la création d’un bâtiment consacré aux matériaux bio-sourcés.