Match particulier pour Vincent Pinto et Rayne Barka qui affronteront ce vendredi soir l'équipe d'Écosse au Hameau avec l'équipe de France U20. Interview de nos deux Béarnais :

Que retenez-vous de vos deux premiers matchs du Tournoi ?
Vincent Pinto : Nous avons eu assez peu de temps pour nous préparer. Il a rapidement fallu trouver des réflexes ensemble. Le premier match face au Pays de Galles s’est plutôt bien déroulé malgré quelques erreurs. Nous avons eu plus de mal contre l’Angleterre qui a su appuyer sur nos points faibles. Cette défaite est frustrante car elle casse notre objectif de Grand Chelem. Les Anglais ont eux aussi une défaite au compteur, rien n’est perdu. Nous devrons battre l’Écosse et surtout aller gagner en Irlande ce qui s’annonce très compliqué.
Rayne Barka : Nous avons livré une première prestation face au Pays de Galles, plutôt convaincante. J’ai rencontré quelques problèmes au niveau des lancers en touche, un point que nous avons davantage travaillé pour préparer le match contre les Anglais et cela a payé. En revanche nous avons été dominés dans le combat et en mêlée fermée contre l’Angleterre.

Quels enseignements avez-vous tiré des deux premières oppositions pour préparer la réception de l’Écosse au Hameau ?
VP : Nous devons être plus précis techniquement, nous avons fait trop d’erreurs et nous avons été trop dominés dans le combat. Nous aurions pu scorer davantage face à l’Angleterre.
RB : Le match contre l’Angleterre a mis en évidence certaines défaillances en mêlée que nous allons devoir corriger au plus vite. Une conquête propre est indispensable pour gagner des matchs internationaux. Notre défense et la rapidité de notre jeu ont été deux points forts de nos premiers matchs. Le score en Angleterre est lourd mais nous encaissons deux essais de pénalité, les Anglais ont très peu franchi car nous avons su être efficaces en défense.

pinto u20 vannes

Crédit photo : MICHEL RENAC PHOTOGRAPHE

C’est un nouveau groupe U20 qui attaque ce Tournoi des 6 Nations, l’entente est au rendez-vous ?
VP : Oui complètement, tout le monde s’est très bien intégré. Nous avons passé deux excellentes semaines ensemble avec déjà de bons souvenirs. C’est vraiment un bon groupe dans lequel je connaissais déjà beaucoup de joueurs.
RB : Pour la majorité d’entre nous, nous avions eu l’occasion de jouer ensemble dans les différentes sélections jeunes. Il y a un très bon état d’esprit au sein du groupe qui se retrouve aussi sur le terrain dans la solidarité et le combat.

Le match au Hameau face à l’Écosse sera particulier pour vous ?
VP : Oui c’est certain. J’y pense pas mal et je suis impatient d’y être. J’espère que nous aurons de bonnes conditions pour faire un beau match. Beaucoup d’amis seront présents en tribune pour cette rencontre qui aura une saveur un peu particulière.
RB : Je suis très content de me dire que je vais jouer mon premier match au Hameau. J’essaye de ne pas trop y penser pour ne pas me mettre de pression inutilement. L’essentiel sera de sortir un gros match et de prendre du plaisir sur le terrain.

 

Les places pour le match France-Écosse du Tournoi des 6 Nations U20 (vendredi 22 février à 21h00) sont disponibles uniquement sur le site de la FFR, places assises de 5€ à 30€ disponibles en cliquant ici :

Rappel : Dans le cadre du match France-Écosse du Tournoi des 6 Nations U20 organisé par la Fédération Française de Rugby, les abonnés de la Section ne pourront pas bénéficier de leurs places de parking et des places en tribune qu’ils occupent habituellement. Les parkings destinés au grand public pour le match France-Écosse ne seront pas accessibles. Le parking PMR restera accessible aux personnes munies du macaron associé. Nous vous invitons à prendre vos précautions pour accéder au stade du Hameau à l’occasion de cette rencontre. La ligne A de l’Ovaligne (Université ; Cité Multimédia > Stade du Hameau) sera en fonctionnement.

header mailing u20