Retour sur les matchs de nos équipes jeunes sur les terrains ce samedi 

 

Crabos : Section 3 - Biarritz 31

Samedi 19 novembre, les Crabos de la Section Paloise se sont inclinés 03 à 31 face à Biarritz. Il s’agissait d’une équipe Biarrote invaincue, première de poule, qui se présentait à la Croix du prince ce weekend contre les jeunes Palois. La première mi-temps fut équilibrée avec un score de 05 à 03 pour les visiteurs ! Le deuxième acte est à sens unique, tant les Biarrots ont dominé sur le plan physique, technique et mental. Ce score lourd et logique permet à notre jeune garde ainsi qu’à son staff de prendre conscience du travail qu’il reste à accomplir pour pouvoir rivaliser !

1 Pénalité d’Etchebarne

 

Cadets A : Section 29 - Biarritz 9

C’est avec un bel état d’esprit que les cadets Alamercery ont remporté ce derby Basco-Béarnais 29 à 9 samedi dernier à Pau. Il s’agit de 4 essais au total qui permet d’obtenir le point bonus offensif pour les jeunes verts et blancs. Deux essais sur ballon portés inscrits par Mathis Mercier ainsi que deux autres de Sacha Serreseque et Louan Courtie. Bastien Bouygard permet aux cadets de transformer 3 fois au pied et place une belle pénalité pendant le match.

4 essais de Mathis Mercier (2), Sacha Serreseque, Louan Courtie
3 transformations et 1 pénalité de Bastien Bouygard

 

Cadets B : Bayonne 11 - Section 10

Les cadets Gaudermen affrontaient Bayonne samedi dernier, le 19 novembre. Il s’agit d’une première défaite des Palois sur les terres Bayonnaises. Malgré une nette domination des cadets Gaudermen, ils ont été maladroits dans la finition. Sous les.fortes pluies, les Béarnais ont fait tomber de nombreux ballons permettant aux Basques de rester coller au score.

Un essai de Remi Cordoba
Une pénalité et une transformation de Gaspar Fontorbe.

 

U14 minimes : 2 victoires en Super Challenge

Pour ce 2ème rendez-vous de la phase 1 du Super Challenge de France, les U14 Palois se rendaient à Tarbes. Lors de la première confrontation face au Stade toulousain, ils dominent assez nettement leur adversaire, sans tellement concrétiser après leurs franchissements, mais finissent heureusement par l’emporter 12-7. Par la suite, l’opposition face au Stado tarbais est plus âpre, les Béarnais occupent intelligemment le camp adverse, sont bien en place défensivement, mettent une pénalité et résistent vaillamment au retour Bigourdan.Victoire 3-0 et beaucoup de joie qui récompense un groupe enthousiaste et travailleur. 

 19 11 Resultats wknd2