Les Espoirs palois préparent la venue de Bordeaux-Bègles, leader de la poule Elite, ce dimanche sur leur pelouse de la Croix du Prince. Actuellement 9es après la défaite concédée à Clermont il y a dix jours, 38-14, les jeunes Palois ne sont pas décrochés pour autant, à 3 points seulement de la 6e place.

La venue de l'UBB peut constituer un tournant, même si le contenu fourni et la progression globale sont plus importants que les seuls résultats. Pour preuvre, Simon Mannix puise régulièrement dans l'effectif du Centre de Formation parrainé par Total.

Samedi dernier, Brandon Fajardo, Pierre Dupouy et le Canadien Andrew Cramond jouaient avec les pros à Clermont, alors que Romain Buros bouclait le Tournoi des moins de 20 ans en Irlande. D'ici vendredi, Frédéric Gracianette et Sylvain Commenges composeront leur groupe, appelé à réaliser un petit exploit face aux Girondins.

 

Les Crabos, vainqueurs de Brive il y a dix jours, 21-0 bonus offensif en prime s'il vous plaît, ont accompli un pas déterminant vers la qualification à trois journées de la fin de la phase régulière.

Il leur reste à se rendre ce week-end à Agen, leader de poule, avant de recevoir le dernier Montauban et de terminer à Aurillac qui navigue en milieu de classement.

Les jeunes Palois ont conforté leur 3e place, derrière Agen et le Stade Toulousain. Ils comptent désormais 2 points d'avance sur Brive avec ce fameux bonus qui vaut de l'or.