"Drop dans les champs" : une action d'Ovale Citoyen soutenue par la Section

Touché de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, l’agriculture manque véritablement de bras. Ovale Citoyen, association que la Section soutient depuis sa création, a exprimé son souhait que tous les gens en situation extrêmement précaire puissent travailler dans les exploitations agricoles. L’opération "Drop dans les champs" a ainsi été lancée avec le soutien des réseaux des clubs de rugby professionnels associés à Ovale Citoyen dont la Section. L'objectif est simple : mettre en relation des exploitants agricoles et réfugiés/personnes en situation précaires qu'Ovale Citoyen accompagne au quotidien.

La Section s’est associée à cette idée généreuse au service de la solidarité nationale et a facilité la mise en contact entre Ovale Citoyen, la Chambre d’Agriculture et le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques ou encore notre partenaire officiel, la coopérative agricole Euralis. 

Jeff Puech, créateur de l’association Ovale Citoyen, explique sur le site de Sud Ouest : "C’est une grande région agricole, et on s’appuie énormément sur la Section Paloise. Bernard Pontneau (son président) a été génial. Dès qu’il a su notre projet, il m’a proposé son aide, il a appelé les dirigeants d’Euralis, la Chambre d’agriculture, a mobilisé son réseau. Le club est à 200% et il y a un vrai consensus avec la mairie, les associations Ogfa et Isard COS qui s’occupent des réfugiés…"

Ovale Citoyen a également mis en place depuis le début du confinement une distribution de nourriture deux fois par semiane pour ses joueurs mais finalement c'est plus de 300 personnes qui en bénéficient !

Le club est une nouvelle fois très fier d'être au soutien d'Ovale Citoyen, une collaboration qui illustre parfaitement l'engagement sociétal du club.

 

drop dans les champs