Triple dose de bonnes nouvelles ce mercredi du côté du Hameau avec les prolongations de Fabrice Metz (2024), Lekima Tagitagivalu (2023) et Vincent Pinto (2023) !

Fabrice METZ - Deuxième ligne

Véritable taulier de l’effectif Vert et Blanc, Fabrice Metz prolonge son contrat avec la Section de trois saisons supplémentaires (2024). Un engagement sur le long terme qui confirme l’attachement réciproque du 2e ligne alsacien envers son club béarnais.

Arrivé à la Section à l’été 2016 avec une solide expérience du TOP 14, Fabrice s’est imposé comme un élément clé de l’équipe à tel point qu’il dispute les 17 journées de TOP 14 comme titulaire lors de la saison 2019-2020. Exemplaire et combatif, ce travailleur infatigable est toujours au service du collectif. La preuve, il a inscrit le 1er essai de sa carrière en novembre 2019 à Leicester après 175 matchs pros disputés !

Le club se réjouit de la confiance accordée par Fabrice qui, en plus, ne manque pas de s’impliquer dans les activités éco-responsables de la Section et du territoire.

 

Lekima TAGITAGIVALU - Troisième ligne

L’une des révélations de la saison précédente renouvelle à son tour son engagement en Vert et Blanc. Lekima Tagitagivalu portera le maillot palois jusqu’en 2023.

Troisième ligne saillant et particulièrement mobile, Lekima est tout aussi précieux en défense que dans le jeu courant. Ce joueur athlétique d’origine fidjienne est issu du Centre de Formation de la Section, il a pris part à 13 rencontres de TOP 14 la saison dernière. À 24 ans, Lekima fait partie intégrante de la jeune génération paloise sur laquelle le club construit l’avenir !

 

Vincent PINTO - Ailier

Champion du Monde U20 en 2019, Vincent Pinto est à 21 ans un joueur plein d’avenir que la Section est très heureuse de prolonger pour deux saisons supplémentaires (un an Espoir, un an pro).

Notre ailier issu du Centre de Formation a fait ses débuts à l’école de rugby d’Adé-Lourdes (Valmont XV) avant de rejoindre la Section en minimes. Joueur puncheur et athlétique, Vincent Pinto a terminé parmi les meilleurs marqueurs de Challenge Cup la saison passée. Une nouvelle pierre estampillée formation posée à l’édifice palois !

 

Bernard PONTNEAU, Président : « Je me réjouis de ces trois premières prolongations qui en appellent d’autres. La Section poursuit son développement et ces trois garçons sont précieux dans notre projet. Du cadre incontournable aux jeunes joueurs talentueux, cette première vague de renouvellements marque la confiance et l’attachement de nos joueurs envers leur club. »