Le club est très heureux d’officialiser les reconductions de contrat de deux joueurs majeurs de son effectif : Nicolas Corato et Aminiasi Tuimaba.

 

Originaire de Haute-Garonne et formé à Auch, Nicolas Corato a rejoint le Centre de Formation de la Section en 2017. Ce pilier droit « made in Sud Ouest » a connu une forte progression ces dernières saisons, sous la houlette de Thomas Domingo, le rendant incontournable dans l’effectif palois. À 24 ans, il a déjà disputé 40 matchs de TOP 14 et s’impose comme l’un des piliers les plus complets du championnat.

web corato annonce

 

Devenu le serial-marqueur de la Section en fin de saison dernière, Aminiasi Tuimaba s’est révélé comme un atout sans pareil de la ligne de trois-quart paloise. Arrivé au club à l’été 2020, Mini a inscrit 8 essais en 15 matchs. Sa grande expérience du rugby à 7 est pleinement mise au profit de son jeu à XV, ce véritable athlète a d’ailleurs décroché le titre de Champion Olympique avec l’équipe à 7 des Fidji aux derniers JO !

web tuimaba annonce

Tous les deux seront Béarnais jusqu’en 2024 !

 

Nicolas Corato : « Je suis très heureux de prolonger mon aventure à la Section de deux saisons supplémentaires. Le club grandit et j’ai envie d’être acteur de ce projet en continuant de progresser et de rendre la confiance qu’on me donne sur le terrain. »

Aminiasi Tuimaba : « Prolonger à Pau me rend très heureux, j’aime beaucoup ce club où je m’épanouis depuis un an. J’ai envie de réaliser de grandes choses avec la Section et d’être l’un des meilleurs finisseurs de l’équipe. »

Sébastien Piqueronies, manager : « Nous poursuivons la solidification de notre effectif en misant sur la stabilité. Nicolas et Aminiasi ont montré toute la confiance qu’on pouvait placer en eux par leurs performances et leur force de travail. Ils ont la farouche volonté de grandir avec et pour le club. »