Deux cadres du vestiaire Vert et Blanc ont renouvelé leur engagement.

Jale Vatubua est certainement le plus Béarnais des Fidjiens, il a posé ses valises à Pau à l’été 2012 à l’âge de 20 ans. Dès son parcours au Centre de Formation, il prend part à des matchs avec l’équipe Une et participe à la montée du club. Aujourd’hui, il est un élément incontournable de la Section avec qui il a disputé plus de 150 matchs ! Une aventure qui se prolonge de deux saisons supplémentaires plus une en option (2024 + 1).

web prolong vatubua

Arrivé à Pau en décembre 2019, Luke Whitelock s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable de la 3e ligne paloise. Il a débuté 22 matchs la saison dernière et 8 déjà cette saison. Ce guerrier doté d’une véritable science du jeu a vite collé à l’identité du club dont il porte régulièrement le brassard de capitaine. La troisième ligne béarnaise pourra compter sur lui pendant les deux prochaines saisons (2024).

web prolong whitelock

 

Jale Vatubua : « Je suis très content ici depuis mon arrivée au club en 2012. J’aimerais être l’homme d’un seul club. J’ai grandi avec la Section ce qui me rend très fier tout comme le fait de m’inscrire dans la continuité du club. Je suis épanoui avec ma famille à Pau, je ne pouvais que rester ! » 

Luke Whitelock : « Depuis mon arrivée, je suis très heureux au club. Cette saison, je sens que nous sommes en train de passer un cap. Je sens un groupe qui a faim, qui a envie d’aller vers le haut. Le projet de la Section mené par Sébastien me plait beaucoup. J’aime la région et la ville, j’adore l’ambiance du stade du Hameau. Tout cela a fait que j’avais très envie de rester ! » 

Sébastien Piqueronies : « Nous nous réjouissons de la prolongation de ces deux leaders, ils occupent une place essentielle au sein du groupe. Leur niveau d’exigence et d’engagement sur le terrain tirent le collectif vers le haut. C’est une très bonne chose de construire dans la durée avec des garçons de valeurs, attachés au territoire et au club et qui partagent nos ambitions. »