Soutenu par tout le club !

Notre intendant Mathieu Belmonté est de retour de la frontière ukrainienne où il a acheminé un fourgon rempli d’aide humanitaire collectée auprès de tous les salariés du club et d’entreprises donatrices.

01 tente convoi solidarite

La tente du « Convoi de la solidarité » au poste frontière de Medyka en Pologne.

 

Aux côtés de Philippe, un bénévole originaire de Géronce près d’Oloron, Mathieu a rejoint les équipes du « Convoi de la solidarité » au poste frontière de Médyka en Pologne. Après 31h de route, ils ont débuté le déchargement de leur fourgon puis le chargement des camions qui se rendent en Ukraine pour venir en aide aux civils et combattants.

02 tente convoi solidarite

L’intérieur de la tente du « Convoi de la solidarité » au poste frontière de Medyka en Pologne avec ici différents produits d’hygiène et nourriture pour bébés

 

03 dechargement camions

Déchargement des dons puis chargement des camions à destination de l'Ukraine

 

Mathieu et Philippe ont pu traverser la frontière et prendre part à un convoi humanitaire jusqu’à Lviv, à l’Ouest de l’Ukraine. Ils ont déposé du matériel de soins et de première nécessité dans une école ukrainienne transformée en lieu de stockage et poste avancé pour la résistance et les combattants.

04 convoi lviv

Différents check-points jalonnent l'accès à Lviv.

05 convoi lviv

Déchargement du matériel dans une école de Lviv

 

 Le lendemain matin, après avoir participé à la distribution de denrées et vêtements aux déplacés ayant passé la frontière, ils ont permis à un papa ukrainien de retrouver son épouse et leur dernier petit garçon réfugiés à Nancy et à une dame ukrainienne de rejoindre des amis à Pau. La boucle était parfaitement bouclée.

05 regroupement famille

 

De retour au Centre Macron d’Entraînement ce lundi matin, joueurs et staff n’ont pas manqué de rendre un bel hommage à notre intendant. Le club témoigne à Mathieu toute son admiration et sa fierté du formidable engagement qu’il a réalisé.

Les entreprises Clovis Pau, Ogeu et Candia ont effectué des donations en nature qui complètaient un fourgon bien chargé en nourriture, vêtements chauds, produits d’hygiène, matériel médical, peluches et jouets… Le voyage de Philippe et Mathieu était financé par le Fonds de Dotation Section.

bebel depart macron01

Les entreprises Clovis Pau, Ogeu et Candia ont effectué des donations en nature qui complétaient un fourgon bien chargé en nourriture, vêtements chauds, produits d’hygiène, matériel médical, peluches et jouets… Bravo Bebel !

bebel depart macron02

 

Dons Macron 01