L'international argentin Santiago Fernandez paraphe un contrat de 2 saisons avec les Vert et Blanc !

Après l'annonce de la signature du puissant ailier Watisoni Votu il y a quelques jours, la Section annonce ce matin la signature pour 2 ans du 1/2 d'ouverture et 3/4 centre Santiago Fernandez en provenance de l'Aviron Bayonnais. L'international argentin sera donc béarnais dès la saison prochaine et amènera toute sa technique et son sens du jeu dans l'effectif Vert et Blanc. Santiago est aussi un bon buteur. 

La décla :

Le Manager Sportif Simon Mannix :

« Je suis très content de pouvoir compter Santiago au sein de mon effectif pour les 2 saisons à venir. Il possède de grandes qualités techniques et surtout une grosse expérience en Top14. Santiago connait aussi le niveau international avec la redoutable équipe des Pumas et va apporter sa science du jeu dans notre ligne de 3/4. Son arrivée dans le groupe est une très bonne nouvelle pour la Section.  »

A propos de Santiago Fernandez :

Né le 28.11.85

A : Buenos Aires, Argentine

Taille: 1,82 m

Poids : 83kg

Nationalité : Argentine

Postes : 1/2 d'ouerture et 3/4 Centre

Clubs précédents : Pampas XV (2009-2010), Montpellier (2010-2013) et Bayonne (2013-2015).

Sélections : Argentine
 
31 sélections

 - Coupe du Monde 2011 / 1/4 de finale contre les All Blacks

 - Rugby Championship 2012, 2013 


 

Caractéristiques :

Santiago Fernandez est un joueur argentin d’expérience qui compte près de 100 matchs en Top 14. Habitué de ce championnat Santiago est passé par Montpellier avec qui il termine vice-champion de France Top 14 en 2011. Le ½ d’ouverture argentin est sélectionné pour la Coupe du Monde 2011 avec les Pumas en Nouvelle-Zélande en tant que titulaire et perdra en ¼ de finale face aux All Blacks... Passé par l’Aviron Bayonnais jusqu’à la saison dernière le futur béarnais a été beaucoup utilisé au cours de la saison dernière avec 24 matchs joués sur 26. Santiago Fernandez possède de grosses qualités techniques et est aussi un très bon défenseur, il va être une véritable plus-value dans la ligne de ¾ de la Section et apportera toute son expérience au haut niveau. A noter que le futur palois est aussi buteur.