3e journée d'EPCR Challenge Cup

Nos Palois s’étaient imposés au Pays de Galles au match aller, les Dragons ont pris leur revanche vendredi soir au Hameau.

j3 cc resume 01

La rencontre démarre pourtant sur les chapeaux de roue avec un essai de Daniel Ikpefan, magnifiquement servi par lui-même sur un jeu au pied par dessus la défense, notre ailier est à la réception et aplatit. Newport répond quelques instants plus tard avec un essai de Hewitt (14' 7-7). La Section rencontre de grandes difficultés en touche et perd bon nombre de munitions. Les Dragons n’en demandent pas tant et mettent beaucoup d’intensité, ils passent une pénalité et inscrivent un second essai par Clark. À la pause, les Gallois mènent logiquement 7-15, la Section montre de belles intentions mais manque cruellement de précision.

j3 cc resume 01

À l’image de l’entame de la première période, nos Vert et Blanc démarrent pied au plancher en deuxième mi-temps. Sur une belle percée de Théo Attissogbe, Clovis Le Bail est au soutien et court en direction de l’en-but adverse, rattrapé il passe dans sa chute à Vincent Pinto qui marque ce deuxième bel essai (42’ 12-15). Newport profite de l’indiscipline paloise pour prendre un peu plus d’avance (57’ 12-18) jusqu’à sécuriser sa victoire (78’ 12-21). Entré en jeu quelques minutes avant la fin du match, notre jeune Garlinois Axel Desperes passe la pénalité du bonus défensif pour son premier match en pro (80’ 15-21). Mention spéciale à nos deux jeunes du Centre de Formation qui effectuaient leur première avec l'équipe Une ce soir : Théo Attissogbe auteur de 50 belles minutes à l'arrière et Axel Desperes pour son entrée qui a permis de décrocher le bonus.

j3 cc resume 01

« En perdant nos ballons en touche, dans les rucks et au contact, ça limite le jeu. On entre en zone de marque sans scorer, malgré tout on récupère un point de bonus qui nous permet de rester en course. » reconnaissait Thomas Domingo à l’issue du match. Pour la Section, tout est encore possible et ça se jouera à Parme face aux Cheetahs dimanche prochain !

j3 cc resume 01

Feuille de match

Score final : 15-21 ; score mi-temps : 7-15

Section : 2 essais de Ikpefan (8’) et Pinto (41’), 1 transformation de Debaes (9’), 1 pénalité de Desperes (80’)
L’équipe : Attissogbe (54’ Colombet) - Pinto, Reilhac, Decron, Ikpefan - (o) Debaes (78’ Desperes), (m) Le Bail (cap) (69’ Levron) - Hamonou, Liufau (52’ Puech), Zegueur - Metz (64’ Maximin), Auradou - Corato (50’ Tokolahi), Ruffenach (57’ Delhommel), Fisi’ihoi (50’ Calles)

Dragons : 2 essais de Hewitt (14’) et Clark (27’) , 1 transformation de Reed (9’), 3 pénalités de Reed (23’, 57’) et Hanrahan (78’)
L'équipe : Williams - Dyer, Hughes (cap), Clark (64' Dixon, Hewitt - (o) Reed (72' Hanrahan), (m) Jones (73' Hope) - Basham, Griffiths (36' Wainwright), Lonsdale - Nott, Davies (52' Carter) - Coleman (72' Yendle), Roberts (64' Coghlan), Evans (64' Reynolds)

j3 cc resume 01

Photos : Romain Perchicot

 

Les réactions d'après match