D'une capacité de 14 999 places dont 13 903 places assises, le "nouveau Stade du Hameau" a été livré en décembre 2017 par la communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées.
Retenu pour accueillir le match France-Écosse du Tournoi des 6 Nations U20 et la finale de PRO D2, le stade du Hameau a notamment rayonné lors de l'année 2019 par l'organisation de ces deux grands événements. Une belle récompense pour le club, la Ville de Pau et la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées. Notre belle enceinte a également accueilli le match féminin France - Nouvelle-Zélande en 2021 et deux étapes estivales du Supersevens en 2022 et 2023.
Suite à son accession en Ligue 2, le Pau Football Club dispute la première partie de la saison 2020-2021 au stade du Hameau avant de rejoindre son "Nouste Camp". Le stade du Hameau est ainsi homologué pour des rencontres football professionnel. À noter également que le Hameau a accueilli en janvier 2020 les 16e et 8e de finale de Coupe de France opposant le Pau FC aux Girondins de Bordeaux puis au Paris Saint-Germain.
Visite en ligne
Plan du stade
Accès au stade
L'accès aux parkings est réservé aux détenteurs d'un titre de stationnement. Possibilité d'acheter un accès parking sur notre billetterie en ligne.
Inauguration du Stade du Hameau
Les points travaux (cliquez sur les images)
Projet Stade Section Paloise Béarn Pyrénées
Vous découvrirez dans cette page les avancements du "Projet Stade du Hameau"
Ça bouge au Hameau : Que pense la pelouse de l'arrivée en Top 14 ?
Depuis plusieurs jours la pelouse du Hameau a pris un aspect et une couleur surprenants, qui pourraient inquiéter au premier coup d'œil.
Il s'agit en fait d'un processus de scarification de la pelouse. Le but est de réparer et de reconstruire le gazon, abimé par les crampons et les conditions climatiques. Pour se faire, la pelouse a été tondue à ras, avant qu'une machine équipée de couteaux lacère le sol, qui est ensuite sablé, ensemencé, puis arrosé.
La scarification est indispensable à la bonne santé de la pelouse du Hameau, qui sera prête à être foulée l'an prochain par les meilleures équipes du rugby français.
Les travaux avançent aussi en Tribune Honneur et en Tribune Auchan et au niveau de l'éclairage
|
|
Pourquoi le Hameau doit-il obtenir le label stade ?
Le Hameau évolue pour être lui aussi prêt à accueillir les joutes du Top 14 et de l'European Rugby Challenge Cup en 2015/2016. Chaque lieu et chaque tribune du stade sont actuellement en travaux pour faire du Hameau une enceinte digne de son équipe et de son public Vert & Blanc.
L'objectif de la Section est répondre aux normes du label stade de la Ligue Nationale de Rugby, qui impose aux clubs professionnels de posséder des infrastructures adaptées au haut niveau.
L'ensemble des travaux réalisés dans chaque domaine répondront le plus possible aux exigences fixées par la Fédération Française de rugby et la Ligue Nationale de Rugby que sont :
-Les caractéristiques générales du Stade
-La zone compétition du Stade
-La zone grand public du Stade
-La zone média du Stade
-La zone VIP du Stade
-Les problématiques de développement durable.
Le club déposera en fin d'année 2015 sa candidature de labellisation. La mise aux normes du label stade LNR permettra à la Section un meilleur accueil du public, des partenaires, des médias, et de posséder des infrastructures sportives de qualité pour le haut niveau. De plus, la distribution des droits télévisuels est maintenant en partie conditionnée par l'obtention du label stade.
Ça bouge au Hameau : Des nouvelles de la future tribune Ossau
Le Hameau se prépare déjà à la saison prochaine. Découvrez en avant-première l'implantation de la future tribune Ossau, qui sera située dans l'en-but Est, et dont la capacité avoisinera les 3000 places. Une tribune qui changera le paysage du Hameau, et vous permettra de vivre le Top 14 encore plus près du terrain.
Les travaux du Stade ont attaqué avec le retrait de la butte côté EST !
|
|
Projet du Stade du Hameau : Le Conseil Général officialise son engagement !
Fidèle à ses engagements concernant le projet d'un stade moderne en adéquation avec le rugby de haut niveau, Georges Labazee, Président du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, a confirmé devant la presse ce samedi le soutien du département à hauteur de 3 millions d'euros pour les aménagements du Stade du Hameau.
De plus, 650 000 € supplémentaires seront affectés à améliorer l'accessibilité au Hameau. Pour rappel le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques s'était déjà engagé au côté de l'Agglomération Pau Pyrénées et de la Section Paloise Béarn Pyrénées au titre des études du Projet du Hameau.