D'une capacité de 18 324 places, le nouveau Stade du Hameau a été livré en décembre 2017 par la communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées.

 

Inauguration du Stade du Hameau

 

 

Les points travaux (cliquez sur les images)

slide travaux 23 09 17

7 novembre 2017

slide travaux 23 09 17

22 septembre 2017

slide travaux 07 07 17

12 août 2017

slide travaux 07 07 17

26 juillet 2017

slide travaux 07 07 17

7 juillet 2017

slide travaux 15juin

26 juin 2017

slide travaux 15juin

15 juin 2017

visu actu

 12 mai 2017

pt travaux 2

 28 mars 2017

pt travaux 3

 20 mars 2017

introtravaux

 20 juin 2016

Projet Stade Section Paloise Béarn Pyrénées

 

 

 

 

 

Vous découvrirez dans cette page les avancements du "Projet Stade du Hameau"

Ça bouge au Hameau : Que pense la pelouse de l'arrivée en Top 14 ?

Depuis plusieurs jours la pelouse du Hameau a pris un aspect et une couleur surprenants, qui pourraient inquiéter au premier coup d'œil.

Il s'agit en fait d'un processus de scarification de la pelouse. Le but est de réparer et de reconstruire le gazon, abimé par les crampons et les conditions climatiques. Pour se faire, la pelouse a été tondue à ras, avant qu'une machine équipée de couteaux lacère le sol, qui est ensuite sablé, ensemencé, puis arrosé.

La scarification est indispensable à la bonne santé de la pelouse du Hameau, qui sera prête à être foulée l'an prochain par les meilleures équipes du rugby français.

pelouse1 pelouse2

Les travaux avançent aussi en Tribune Honneur et en Tribune Auchan et au niveau de l'éclairage

travauxstade1 travauxstade2

 

travauxstade3

 

travauxstade4

 

Pourquoi le Hameau doit-il obtenir le label stade ?

Le Hameau évolue pour être lui aussi prêt à accueillir les joutes du Top 14 et de l'European Rugby Challenge Cup en 2015/2016. Chaque lieu et chaque tribune du stade sont actuellement en travaux pour faire du Hameau une enceinte digne de son équipe et de son public Vert & Blanc.

L'objectif de la Section est répondre aux normes du label stade de la Ligue Nationale de Rugby, qui impose aux clubs professionnels de posséder des infrastructures adaptées au haut niveau.

L'ensemble des travaux réalisés dans chaque domaine répondront le plus possible aux exigences fixées par la Fédération Française de rugby et la Ligue Nationale de Rugby que sont :

   -Les caractéristiques générales du Stade

   -La zone compétition du Stade

   -La zone grand public du Stade

   -La zone média du Stade

   -La zone VIP du Stade

   -Les problématiques de développement durable.

Le club déposera en fin d'année 2015 sa candidature de labellisation. La mise aux normes du label stade LNR permettra à la Section un meilleur accueil du public, des partenaires, des médias, et de posséder des infrastructures sportives de qualité pour le haut niveau. De plus, la distribution des droits télévisuels est maintenant en partie conditionnée par l'obtention du label stade.

Ça bouge au Hameau : Des nouvelles de la future tribune Ossau

Le Hameau se prépare déjà à la saison prochaine. Découvrez en avant-première l'implantation de la future tribune Ossau, qui sera située dans l'en-but Est, et dont la capacité avoisinera les 3000 places. Une tribune qui changera le paysage du Hameau, et vous permettra de vivre le Top 14 encore plus près du terrain.

Les travaux du Stade ont attaqué avec le retrait de la butte côté EST !

 

projetstade2

projetstade3

projetstade4 projetstade1

 

Projet du Stade du Hameau : Le Conseil Général officialise son engagement !

Fidèle à ses engagements concernant le projet d'un stade moderne en adéquation avec le rugby de haut niveau, Georges Labazee, Président du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, a confirmé devant la presse ce samedi le soutien du département à hauteur de 3 millions d'euros pour les aménagements du Stade du Hameau.

De plus, 650 000 € supplémentaires seront affectés à améliorer l'accessibilité au Hameau. Pour rappel le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques s'était déjà engagé au côté de l'Agglomération Pau Pyrénées et de la Section Paloise Béarn Pyrénées au titre des études du Projet du Hameau.