Un gros sentiment d’amertume régnait samedi soir au Hameau en fin de rencontre… après avoir été menés pendant 75 minutes, les Clermontois s’imposent en toute fin de match 27-23.

Invaincue et en pleine forme depuis le début de la saison, l’ASM arrivait forcément au Hameau avec de fermes intentions. Des intentions que les hommes de Simon Mannix ont très vite contrariées dès l’entame du match. Au bout de 15 minutes, la Section est devant au score 6-0 après une faute au sol de Sébastien Vahaamahina et une belle avancée en mêlée. Colin Slade puis Jesse Mogg des 53m réussissent habillement leurs pénalités (14’ 6-0). Sur une première offensive auvergnate dans le camp béarnais, la Section déploie une grosse intensité défensive et parvient à récupérer le ballon. La Section débute parfaitement sa rencontre !

sp asm j05 1

Morgan Parra ouvre le score de son équipe sur une pénalité en mêlée (22’ 6-3). Le capitaine clermontois égalise peu de temps après sur une grosse séquence offensive de l’ASM où la défense paloise se met à la faute (30’ 6-6). De retour dans les 22m auvergnats, les Béarnais pilonnent la ligne adverse avant d’ouvrir le jeu sur les extérieurs, le ballon parvient à Votu qui sert magnifiquement Colin Slade d’une passe acrobatique. Notre ouvreur se saisit du ballon et plante le premier essai du match ! Colin Slade transforme son propre essai et permet à la Section de mener 13-6 (35’). 

sp asm j05 1

Sauf que face à une équipe du calibre de l’ASM, la réponse ne se fait pas attendre et Rémy Grosso galope le long de la touche avant de franchir la ligne d’en-but. La transformation est manquée et à la pause la Section n’a que 2 petits points d’avance : 13-11.

sp asm j05 1

Les Palois attaquent la deuxième période sur-motivés et déterminés à offrir à leur public une 2ème victoire à domicile. Un jeu au pied de Colin Slade n’est pas réceptionné par l’ASM et c’est Geoffrey Moïse qui se régale d’une course dans les 40m adverses, il est rapidement relayé par Thibault Daubagna qui sert Jale Vatubua, notre trois-quarts centre se démêle de la défense clermontoise et offre un ballon d’essai à Charly Malié ! Avec la transformation de Colin Slade, la Section se donne un peu d’air (46’ 20-11).

sp asm j05 1

Impressionnante, la mêlée clermontoise obtient une nouvelle pénalité que Greg Laidlaw concrétise en 3 points supplémentaires au compteur (54’ 20-14). Rabah Slimani écope quelques minutes plus tard d’un carton jaune pour raffut au cou sur Thibault Daubagna, ce mauvais geste donne une petite avance à la Section grâce au pied de Tom Taylor (56’ 23-14). Toujours aussi volontaires et impliqués en défense, les Palois se mettent parfois à la faute à l’exemple de Votu qui plaque sans ballon Lopez, Laidlaw réussit la pénalité et Clermont revient 23-17 (60’).

sp asm j05 1

M. Charabas inflige un carton jaune à Lucas Rey pour fautes paloises répétées et la Section se retrouve à jouer les 10 dernières minutes à 14 contre 15. L’ASM tient le ballon dans les 22m de la Section et malgré une grosse activité défensive béarnaise en infériorité numérique, les Auvergnats parviennent à planter un ultime essai par l’intermédiaire de Beheregaray, Laidlaw transforme et Clermont passe devant pour la première fois de la rencontre (77’ 23-24). Greg Laidlaw plante la dernière banderille suite à une pénalité en mêlée 45m face aux perches. Clermont s’impose 27-23 au Hameau, cruelle et amère défaite pour la Section qui s’est battue jusqu’au bout.

sp asm j05 1

Dimanche prochain, les Béarnais enchaînent avec la réception d’un 3ème cador du TOP 14 au Hameau ! Après Toulon et Clermont, c’est au tour du Stade Français Paris de se présenter au pied des Pyrénées. Pour ce duel capital, la Section aura besoin de tous ses supporters ! L’occasion de vous offrir, en famille ou entre amis, une sortie dominicale, alliant spectacle, match, concert et brunch à la Section Gourmande !

Vous pouvez réserver vos places dès à présent sur notre billetterie en ligne : places assises dès 10€ pour les adultes et dès 6€ pour les étudiants et les moins de 18 ans.

Cliquez ici pour réserver vos places en ligne

J5 Affiche SP vs SF Paris