Avant le retour des Verts et Blancs au Stade du Hameau conclu par une première victoire à domicile, la semaine dernière a également marqué la reprise des activités du Club Henry XV. Fondé en 1998 à l’initiative de plusieurs chefs d’entreprises, il est aujourd’hui le club affaires de la Section et réuni tous les ans une centaine de membres pour des échanges inter-entreprises dans une ambiance festive et conviviale.

Au programme de cette soirée prestige aux Halles de Pau : retrouvailles, discours des présidents, hommage à Julien FUMAT, remise de cadeau et cocktail dinatoire.

Retour sur cette soirée avec Alexandre ROUSSILLE, Président du Club Henry XV.

soiree henry xv 0809 01

Alexandre, quel est l'objectif de cet événement ?

 L’objectif du club Henry XV est de proposer différents événements et activités tout au long de la saison pour vivre des expériences hors stade en compagnie de joueurs, du staff ou d’autres invités. Nous leur donnons accès à des lieux d’exception pour échanger dans une ambiance conviviale autour de leur business ou d’autres sujets.

 Ce soir c’est la rentrée des classes pour tout le monde. Nos membres avaient très envie de se retrouver post-covid, c’est pourquoi nous avons décidé de nous réunir aux Halles de Pau afin de renouer le contact et de mettre en avant nos membres qui y développent leur activité.

 soiree henry xv 0809 02

« Panache, fair-play et solidarité »

 Quel a été le moment fort de la soirée ?

On avait à cœur de mettre à l’honneur Julien FUMAT qui a terminé sa carrière l’année dernière. Tous les ans nous mettons à l’honneur un joueur, qui n’est pas forcément celui qui a marqué le plus d’essais ou fait le plus de plaquages, mais qui répond aux valeurs du club Henry XV qui sont le panache, le fair-play et la solidarité. Evidemment Julien en fait parti puisqu’il a fait toute sa carrière au club.

 On a également apprécié l’intervention de Bernard (Pontneau, Président de la Section Paloise Béarn Pyrénées, ndlr) et de Sébastien (Piqueronies, Manager de la Section, ndlr) pour prendre un peu le pouls de l’équipe et savoir comment ils se préparent pour le match de ce week-end.

 

« L’incontournable Golf Cup sera de retour ! »

 

Quels sont les projets du club Henry XV pour la saison à venir ?

On est aujourd’hui en pleine planification. L’incontournable Golf Cup sera de retour, il y aura aussi des visites chez nos membres et un déplacement à Biarritz car c’est un peu notre derby du 64.

En fonction de la poule qu’on aura en Challenge Cup, on pourra également organiser un déplacement pour suivre l’équipe. Tout dépend du tirage car si c’est en Russie, je ne suis pas sûr qu’on y aille (rires). En revanche, si c’est à Cardiff ou en Ecosse, c’est envisageable. 

 Beaucoup de projets sont donc à venir !

 soiree henry xv 0809 05

Si vous pouviez revivre un match de la Section Paloise en live, lequel choisiriez-vous ?

Récemment, je dirais le dernier match de l’année dernière (victoire 41-25 face à Montpellier, ndlr) car il s’agissait du match du maintien et il nous a procuré des émotions vraiment très fortes.

S’il n’y avait qu’un seul match à retenir et que j’aimerais revivre, c’est la finale du Challenge Yves-du-Manoir en 1997 qui s’était jouée à Bourgoin et qui avait soulevé une ferveur assez incroyable. J’y retournerais avec toute la bande de copains du rugby et je referais la 3e mi-temps au Boulevard des Pyrénées car c’était l’endroit où il fallait être ce soir là.  

 

Quelle est votre chanson d'avant-match préférée ?

Là je crois que je n’ai pas trop le choix, je suis obligé de répondre la Honhada (Rires) !

Sinon je suis également un grand fan de Flower of Scotland en live à Murrayfield.

soiree henry xv 0809 04

 Merci à Alexandre de nous avoir partagé son expérience. Pour plus de détails sur les événements du Club Henry XV, contactez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.