A l’occasion de son assemblée générale, nous avons eu le plaisir d’accueillir une soixantaine d’éleveurs et de collaborateurs du groupe FIPSO au Pub V&B du Stade du Hameau. Partenaire de la Section depuis une dizaine d’année, FIPSO est une coopérative d’éleveurs de porcs de la région d’Aquitaine et du sud de l’Occitanie qui a été créée en 1965. Elle intervient à la fois dans le secteur de l’élevage et dans ceux de la transformation de la viande de porc et de la salaison (Jambon de Bayonne).

Retour sur cette journée avec Patrick LE FOLL, Directeur Général du groupe FIPSO.

___________________________________

DSC06787 compressed

 

Monsieur LE FOLL, comment avez-vous eu connaissance des événements entreprises organisés au Stade du Hameau ?

Nous sommes partenaires de la Section depuis une dizaine d’années. C’est donc grâce à notre partenariat que nous avons eu connaissance de la possibilité d’organiser des événements au Stade du Hameau. C’est une prestation que nous apprécions particulièrement et ce n’est pas la première fois que nous nous réunissons au stade.

 

DSC06833 compressed

« Nous avions besoin d’une salle modulable […] Le Pub avec sa vue sur le stade et sur les montagnes s’y prêtait parfaitement. »

Quelle formule avez-vous choisie et pourquoi ?

Nous avions besoin d’une salle modulable pour organiser notre réunion en toute convivialité et pour y déjeuner. Le Pub avec sa vue sur le stade et sur les montagnes s’y prêtait parfaitement. D’autant plus que nous avons pu observer l’entrainement des joueurs ce matin pour le plus grand bonheur des éleveurs de porcs qui participent à notre Assemblée générale. La plupart d’entre eux sont très connaisseurs du rugby et beaucoup se rendent régulièrement aux matchs de la Section. Pour l’anecdote, on a par exemple un éleveur qui réside à coté de Castelnau Magnoac et qui a déjeuné hier midi avec Antoine Dupont !

L’autre intérêt est qu’avec la situation liée au covid, cela faisait longtemps que nous n’avions pas organisé de réunion en présentiel. Nous souhaitions pour notre première réunion « post covid », nous retrouver dans un lieu mythique, un lieu qui fasse plaisir à tout le monde !

 

DSC06798 MODIF compressed 

« Nous avons de la place pour tout le monde et pour tous les profils. Un peu comme dans une équipe de rugby où l’on retrouve tous les physiques ! »

Retrouvez-vous les valeurs du rugby au sein de votre organisation ? Si oui, lesquelles ?

Il y a beaucoup de valeurs communes entre le rugby et notre organisation lié au fait que nous soyons une coopérative. Le pouvoir de décision est local, nous n’avons pas d’actionnaire capitaliste !

En ce sens, l’organisation FIPSO rassemble au quotidien des valeurs fortes de cohésion et d’équipe. Qu’il s’agisse des éleveurs ou des salariés qui travaillent dans les ateliers de découpe de la viande et fabriquent le jambon de Bayonne, nous avons de la place pour tout le monde et pour tous les profils.

Un peu comme dans une équipe de rugby où l’on retrouve tous les physiques !

 

DSC06528 compressed 1

« Les repas d’après match on sait faire car dans le cochon, tout est bon ! »

Si vous deviez conseiller un repas d’après-match pour une bonne 3e mi-temps, lequel serait-il ? Pourquoi ?

Je vais être très simple. Les repas d’après match on sait faire car dans le cochon, tout est bon ! Nous invitons d’ailleurs bien volontiers l’équipe et le staff de la Section, quand vous voulez ! (Rires)

 

DSC06796 3

__________________________________

Un grand merci à Patrick LE FOLL et à la coopérative FIPSO pour avoir répondu à nos questions et pour leur soutien envers la Section ! Pour plus d’informations sur les activités de FIPSO, rendez-vous sur la page de notre partenaire 👉 Fipso – Le porc du sud ouest

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez organiser des événements originaux pour renforcer la cohésion au sein de vos équipes, contactez-nous pour plus de renseignements : http://bitly.ws/gte2