LA SECTION S'IMPOSE 27 - 21 FACE À GLOUCESTER
Cliquez sur l'image pour découvrir les détails du match
MALIK HAMADACHE PROLONGE A LA SECTION
3 saisons de plus en Vert et Blanc pour notre pilier

Ce vendredi soir : Buros en Irlande

En déplacement à Dublin, ce vendredi soir à partir de 20h50 sur France 4, face à des Irlandais invaincus, les Bleuets doivent confirmer les belles intentions aperçues face aux Écossais.

Romain Buros enchaîne ! Notre arrière est confirmé sous le numéro 15 tricolore alors que le manager Thomas Lièvremont a procédé à six changements. Mais Romain a réalisé une telle performance face aux Ecossais qu'il s'impose en régulateur du jeu français.

Toute la semaine, les Bleus ont été sur la retenue car malgré la victoire sur l’Ecosse, la défaite en Angleterre reste dans les esprits d’autant que se profile ce déplacement compliqué en Irlande, invaincue, malgré un succès très poussif contre le XV du Chardon en ouverture de ce Tournoi.

 

Dimanche : les Espoirs à Toulon

Les Espoirs palois se déplacent à l'autre bout de la France : ce dimanche 26 février (coup d'envoi 14h00), nos plus jeunes joueurs seront à Toulon où ils ont pour ambition de confirmer les très belles 25 premières minutes réalisées contre La Rochelle. C'est bien le contenu du match qui leur permettra de ramener un résultat positif d'un déplacement toujours délicat, chez un adversaire qui leur avait imposé un sacré et rugueux combat à l'aller.

Romain Buros avec les Bleuets en Irlande, les Canadiens Matt Tierny et Matt Beukeboom au Tournoi des Amériques, cela donne déjà trois sélectionnés absents. Auxquels s'ajoutent treize blessés ! Dont l'international Baptiste Pesenti opéré d'un doigt et le demi de mêlée Clovis Lebail, touché à l'épaule.

Ces absences ont imposé aux entraîneurs Frédéric Gracianette et Sylvain Commenges de procéder à quelques réajustements au lendemain du succès sur les Rochelais, 36-26. Devant surtout.

Placé remplaçant contre La Rochelle, "pour s'habituer à être un impact player" qu'il peut devenir chez les pros, Lucas Rey reprend le numéro 2 et son rôle de capitaine. Retours de Kelland en 2e ligne, de Giovanni Habel-Kuffner en 8 qui fait se décaler Verdun sur un flanc, l'autre étant occupé par le jeune Pinto Da Silva. Et Christopher Kaiser reprend place à la mêlée.

Si rien ne change du 10 au 15, le banc se trouve rajeunie avec notamment le Crabos Ompraret.

L'équipe Espoirs qui jouera dimanche à Toulon

1. Odishvili, 2. Rey (cap), 3. Sclavi

4. Seuvou, 5. Kelland

6. Pinto Da Silva, 8. Habel-Kuffner, 7. Verdun

9. Kaiser, 10. Hastoy

11. Couchinave, 12. Dupouy, 13. Nueno, 14. Arbaud

15. Colombet

Remplaçants : 16. Calles, 17. Lefler, 18. Allouache, 19. Ebel, 20. Ompraret, 21. Cavayé, 22. Augé, 23. Ojovan.

Joueurs supplémentaires : 24. Laplace, 25. Daminato.

 

L'application de la Section

/images/Image_intro/appli-intro.jpg

Hameau-2017

Section à l'international

section internationale

La gazette

partenaire majeur