Communiqué du club

La Section a perdu ce lundi un grand serviteur des Vert et Blanc, Pierre Labourdette.

Pierrot, comme tout le monde le surnommait, restera avant tout le Président de cette génération de joueurs qui ramena entre 1995 et 2000 la Section sur le devant de la scène. Une génération qui a permis à Pau de réinscrire son nom sur un trophée majeur en 1997 en remportant la Coupe de France « Yves du Manoir » contre le grand Bourgoin.

C’est également sous sa présidence que le club brilla dans la grande Coupe d’Europe s’offrant une demi-finale d’anthologie à Bath, perdue sur le fil contre le futur vainqueur de la compétition.
Son engagement fut total puisqu’après sa carrière de joueur, il occupa divers postes au sein de la commission rugby de la Section Paloise Omnisports de 1982 à 1995 avant de devenir le premier president de la section rugby de 1995 à 1998.

Pierre Labourdette restera à tout jamais un très grand serviteur des Vert et Blanc qui aura réussi le passage du club vers le professionnalisme.

L’ensemble du club adresse à ses familles, ses amis, ses proches, ses plus sincères condoléances.

Déclaration de Bernard Pontneau, Président de la Section :
« Pierrot est un homme pour qui j’ai beaucoup d’affection et de respect. Il a été important dans la construction du club car il a ramené de la stabilité suite à des années délicates. Il a permis à la Section de bien entrer dans l’ère du professionnalisme. Il a su avec beaucoup d’élégance et de conviction passer le relais lors de la création de la première Société Anonyme à Objet Sportif (la toute première en France).
Pour ma part c’est la première personne que j’ai consulté avant de prendre la présidence en 2006. J’étais entré au club en 1996 sous sa présidence en tant que partenaire. Nous étions à l’époque le premier club à posséder des loges et une mascotte !
La Section perd un grand homme, un homme généreux, un homme de confiance. »

pierre labourdette intro

pierre labourdette 02

Pierre Labourdette (en haut à gauche) entouré de l'équipe 1995-1996