La Fédération Française de Rugby a officialisé ce jeudi la poursuite du championnat Espoirs.

Défaite 17-12 des Espoirs de la Section à Angoulême. Plus d'infos à venir.

Une bonne nouvelle pour nos jeunes Vert et Blanc qui vont pouvoir poursuivre la compétition. Actuellement première de la poule d'accession, la Section se déplace à Angoulême ce samedi à 15h30 dans le cadre de la 4e journée de championnat.

 

3 questions à Lucas Broto, manager équipe Espoirs et directeur du Centre de Formation : 

Le Championnat Espoirs peut continuer, c’est une bonne nouvelle ?

C’est une très bonne nouvelle ! Les jeunes joueurs ont besoin de continuer à s’entraîner et de jouer en compétition pour se développer. Malheureusement sur la dernière saison, nous avons perdu 4-5 mois d’entraînement, ça serait dramatique que ça se répète de nouveau. La tranche d’âge 18-22 ans est charnière pour le développement d’un sportif de haut niveau. 
Nous sommes conscients de la situation générale en France et nous savons que nous sommes privilégiés de continuer le championnat. On a bien sûr une pensée pour tous les clubs amateurs et pour tous les autres sportifs qui se retrouvent privés d’entraînement et de compétition. 

 

espoirs reprise compet souverbie

 

Dans quel état d’esprit vous rendez-vous à Angoulême ce samedi ?

On veut continuer sur notre bonne dynamique enclenchée depuis le début de la saison en championnat. Le déplacement de samedi à Angoulême peut être un piège car le SA XV a des atouts à faire valoir notamment devant et avec leur défense agressive. 

 

Un protocole sanitaire renforcé s’impose à votre catégorie ?

Le nouveau protocole sanitaire de la FFR était déjà appliqué au sein du club depuis cet été, nous avions pris cette décision très tôt afin de palier à tout problème. Nous allons continuer à le respecter à la lettre avec une grosse vigilance pour les joueurs quant au bon respect du confinement hors structure sportive. Nous sommes en adaptation constante.

 

espoirs reprise compet broto

 

La composition

  • 1. Basi MALESU  2. CIOSSE  3. POULAIN
  • 4. RICARDE  5. DU PREEZ
  • 6. LEMÉ  8. FOURNIER (CAP). 7. SOUVERBIE
  • 9. VERCRUYSSE  10. CIBAT
  • 11. SOLER  12. TUTUILA VAEA  13. AURADOU 14. BOURDIEU
  • 15. TUGAYÉ

 

Remplaçants : 16. BARRÈRE, 17. GARCÈS, 18. NORRIS, 19. Wallace CUNNINGHAM, 20. JAMBON, 21. BOX, 22. DUMORA, 23. Bame MALESU

Manager équipe Espoirs : Lucas BROTO
Entraîneurs : Mikaël DROUARD, Philippe EBEL, Jesse MOGG, Paddy SULLIVAN

 

Match retransmis en direct sur la page Facebook du Pôle Jeune du SA XV (cliquez)

 

Photos : Romain Perchicot