Cher(e)s supporters/trices, cher(e)s ami(e)s,

Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby actera formellement dans quelques jours la fin de la saison 2019-2020. Ce qui apparaissait évident depuis quelques semaines est désormais certain. Le championnat est définitivement terminé pour cette saison.

La Section est pleinement impliquée auprès de la Ligue Nationale de Rugby et des autres clubs de TOP 14 et PRO D2 pour que le rugby professionnel survive à cette crise inédite.

Si la saison 2019-2020 est à présent dernière nous d’un point de vue sportif, maintenant ce sont de nombreuses incertitudes avant tout économiques qui pèsent sur tout notre écosystème. Les nombreux témoignages de soutien reçus par nos partenaires de toute taille et par nos abonnés en renonçant à toute demande de compensation pour la saison 2019-2020 sont un soulagement et un important réconfort pour notre club. L’élan de solidarité qui est en train de naître nous rappelle votre formidable attachement à la Section et à quel point notre communauté est forte et soudée.

Des choix difficiles nous attendent et notre ligne de conduite doit être la suivante : assurer la survie de notre championnat et de notre club.

Nous partageons la déception qui est la vôtre, privés du derby face à Bayonne et d’une fin de saison qui aurait pu nous permettre de confirmer notre redressement sportif entamé contre Montpellier. L’une de nos plus grandes frustrations est de ne pouvoir saluer avec respect les joueurs qui ne porteront plus nos couleurs la saison prochaine (Marvin Lestremau, Bastien Pourailly, Colin Slade, Ben Smith, Dominiko Waqaniburotu). La Section leur souhaite beaucoup de réussite pour la suite de leur parcours et les remercie très sincèrement pour ces saisons où ils ont fait honneur à nos couleurs.

Prochainement, le club communiquera auprès de ses abonnés les modalités pratiques liées à cette fin de saison. La Section attend d’être fixée sur les dispositions de reprise du TOP 14 pour la saison 2020-2021 avant de préciser les différents éléments liés aux abonnements grand public. Parallèlement, une démarche spécifique sera menée auprès de nos partenaires.

C’est solidaires et unis que nous réussirons collectivement à gagner le défi auquel notre Section est confrontée.

À tous, nous tenons à vous témoigner notre plein et entier soutien que vous soyez impactés directement ou indirectement par cette crise sanitaire et économique.

La Section Paloise Béarn Pyrénées

stade full intro