La première ligne paloise peut compter sur deux valeurs sûres pour la saison prochaine.

Le premier peut être considéré comme un enfant du club. Arrivé en Béarn en 2016 au Centre de Formation de la Section, le talonneur argentin est entre temps devenu pilier gauche. Titulaire en 2018 lors de la finale des Espoirs aux côtés de Lucas Rey et Nicolas Corato, Ignacio Calles a grandi avec la Section. Le Puma (2 sélections) compte aujourd’hui près de 90 matchs sous le maillot Vert et Blanc et vient de réaliser une belle saison, il prolonge avec la Section jusqu’en 2025.

Le pilier droit tongien Siate Tokolahi s’est brillamment adapté au TOP 14 depuis son arrivée en 2021. Avec 42 rencontres disputées en deux saisons, il s’est fait une solide place dans le pack béarnais et prolonge d’une saison supplémentaire avec une en option (2024 + 1).

Sébastien Piqueronies, manager : « Nous avons l’ambition de vouloir pratiquer un rugby basé sur une conquête dure et stable. Nacho et Siate ont été deux acteurs très importants de notre pack cette saison. Continuer avec eux c’est s’assurer de rester durs et vouloir faire encore grandir notre conquête. »