Malik Hamadache, arrivé d'Albi à l'inter-saison, s'est imposé comme un élément moteur du pack palois.

Malik, après deux week-ends de Coupe d’Europe, c’est la reprise du Top 14 au Hameau face au Stade Toulousain : est-ce que basculer d’une compétition à l’autre n’est pas trop perturbant ?

- Je ne pense pas... Nous avons bien abordé ces deux matchs de Challenge Cup face à deux grosses équipes, Bath et Cardiff. Ces rencontres nous ont permis de garder notre ligne de conduite et de continuer à travailler dur pour être performant chaque week-end. On peut se tourner à nouveau sur le Top 14 : on est prêts !

Que t’inspire cette équipe toulousaine avant ce choc au Hameau ?

- C’est une grosse écurie du Top 14. Le Stade Toulousain est un habitué des grands rendez-vous avec de nombreux internationaux. On s’attend à un gros combat dans tous les secteurs de jeu. C’est aussi une équipe qui a besoin de points, donc à nous de bien se préparer pour tenter de les contrer sur notre pelouse.

Quelles vont être les clés pour du match ?

- Il faut rester sur notre ligne de conduite ! Il faudra continuer à envoyer beaucoup de jeu : c’est là où l’on est le plus performant. Pour ça il va bien évidemment falloir les perturber en conquête, en touche comme en mêlée pour avoir des ballons. Or Toulouse excelle actuellement en conquête, c’est vraiment un gros défi nous attend.

D’un point du vue plus personnel : arrivé de Pro D2 (Albi) cette saison, tu es beaucoup utilisé par le staff palois. Comment te sens-tu dans ce groupe et dans ce Top 14 ?

- Je me sens vraiment bien, je m’affirme de semaine en semaine. J’espère encore prendre du temps de jeu et enchaîner les matchs pour apporter un maximum à l’équipe. Le groupe vit bien, ce n’est pas qu’une formule toute faite, c’est vraiment une réalité. Je suis très content d’être venu à la Section. Maintenant il me reste beaucoup de travail pour être encore plus performant chaque week-end.

 

Malik, qui es-tu ?

Malik, ton meilleur souvenir rugbystique ?

- Ma demi-finale de Pro D2 jouée avec Albi contre Mont-de-Masan.

Un joueur qui t'a marqué ?

- Jonah Lomu, j'ai joué avec lui à Marseille.

Ton plat préféré ?

- Les lasagnes préparées par ma femme.

Que fais-tu en dehors du rugby ?

- J'essaye de me reposer et de consacrer du temps à ma femme. Sinon, je vois beaucoup mes coéquipiers autour d'un café : Pierrick, Steffon, Fabrice, Ibou, Julien Tomas...