La venue de Bristol, vendredi au Hameau, n'est pas anodine : elle doit permettre à la Section de gagner son premier match européen !

Contre Bath, la Section a inscrit son premier point en Challenge Cup, après le 0 pointé de la saison dernière. Un bonus défensif (22-25) qui pouvait, en toute logique, se transformer en 4 unités tant la Section rajeunie à souhait méritait de gagner ce soir-là.

Bristol arrive et les Palois ne veulent pas se contenter d'un bonus. Ou alors l'offensif...

Calmons-nous, plus que jamais nos joueurs se présenteront en simples outsiders face à des Anglais très nets vainqueurs du match aller, 41-14 dimanche dernier. Mais ne retenez pas ce seul score. Non, l'écart entre les deux équipes n'est pas celui-là. Et c'est déterminé à le montrer que les Palois entreront sur leur pelouse ce vendredi à 20h00.

Quels seront les 15 élus ? On ne le saura pas avant aujourd'hui. Simon Mannix n'a communiqué aucun groupe ce jeudi et il attend le dernier moment pour effectuer un dernier brief avec son staff et décider de son équipe. Les jeunes seront à nouveau à l'honneur. Sûr. Mais l'équipe alignée pourrait posséder un peu plus d'automatismes que celle envoyée à Bristol, un peu plus d'habitude de jouer ensemble. Dans le but affiché de gagner un premier match en Challenge Cup ! Avant de partir à Bordeaux le vendredi 23 décembre (19h00) puis de se mettre sur son 31 face à Montpellier.