Après Clermont, après Bordeaux-Bègles, voilà Montpellier ce samedi 13h00 au Hameau pour tenter la passe de trois 

La victoire 40-35 contre Clermont, au terme d’un match inoubliable, a été suivie vendredi dernier par un succès tout aussi significatif à Bordeaux-Bègles, 18-16. Alors que l’ombre du très solide Montpellier Hérault Rugby plane sur le Hameau, le Président Bernard Pontneau jette les bases d’une troisième victoire consécutive.

Président, un mot sur la victoire (18-16) ramenée de Bordeaux-Bègles ?

- Face à une équipe qui a souvent été piégeuse pour nous, la Section a su montrer un autre visage que celui vu sur la première moitié du championnat. Dès ce premier match retour, notre équipe a su très bien s’adapter à son adversaire, aux conditions de jeu. Je dirai en résumé que l’intelligence collective nous a fait passer un merveilleux Noël.

Enchaînement compliqué avec la venue de Montpelier. Vous le voyez comment ?

- Montpellier, voilà une équipe excessivement complète, peut-être une des plus fortes du championnat. Le MHR est une formation capable de jouer tous les rugbys. De fait, notre challenge sera le gain du combat collectif qui sera sans nul doute au-delà de ce qu’on a eu à réaliser depuis le début de l’année.

Victoire obligatoire ?

- Disons que la venue de Montpellier revêt pour nous intérêt capital. A l’arrivée, ce match peut, peut-être, nous faire basculer sur autre chose... C’est aussi l’occasion de commencer à prendre en compte ce Hameau qui s’agrandit et qui prend forme petit à petit avec, dès ce samedi, l’ouverture des deux ailes Auchan et la couverture totale de la tribune Ossau. L’équipe doit se comporter à l’image du projet club : une équipe qui grandit, dans son intelligence à progresser et à s’adapter à l’adversaire, de manière à être en adéquation avec l’avancée globale du projet Section Paloise.

La fête du 31 s’annonce belle...

- Oui, mais la fête c’est après le match, pas avant !

Juste après Montpellier, arrivera Lyon le samedi 7 janvier à 18h30. Gagner ces trois matchs consécutifs, est-ce vraiment l’objectif ?

- Il y a pour nous des petits championnats à réussir. On débute par un gain énorme avec ce succès à Bordeaux, maintenant le challenge réel est effectivement de gagner les deux qui arrivent au Hameau, Montpellier puis Lyon.

Avec un public attendu à la hauteur de l’événement ?

- Ah ça oui ! Quel que soit le déroulement de la rencontre, nos joueurs ont besoin – et ils le méritent – d’un soutien de toutes les minutes. Je dirai même de toutes les secondes !