Simon Mannix et son staff se donnent 24h00 de plus pour déterminer les 23 joueurs qui joueront samedi 13h00 face à Montpellier.

Pas de groupe communiqué ce jeudi par le staff palois. Trop de candidats postulent sur chaque poste. L'abondance de biens plutôt rassurante, il n’y a aucune mauvaise nouvelle à redouter avant l'annonce officielle des 23 retenus. Compo sur ce site, vendredi 17h00.

Dans la foulée du succès à Bordeaux-Bègles (18-16), staff et joueurs ont observé quatre jours de repos, une parenthèse imposée par la Ligue Nationale de Rugby. Ils ne se sont retrouvés que mercredi matin pour une préparation ultra-courte avec une seule séance collective sur le terrain ce jeudi après-midi (de 15h00 à 16h30). Vendredi sera consacré à l’ultime mise en place tactique avant une journée de match particulière, chamboulée par le coup d’envoi avancé à 13h00.

Et ne manquez-pas ce rendez-vous ! Le scénario monté en collaboration avec la LNR place le Hameau en tête d’affiche, stade où débutera le Boxing Day. Jour de fête qui pourrait porter parfaitement son nom : certes Montpellier, actuel dauphin du leader Clermont, arrive en Béarn avec l’intention de gagner là où Clermont et le Racing 92 ont échoué, mais côté palois cet affrontement « revêt un intérêt capital », selon le président Pontneau.

 

Jour de fête annoncé

Il suffit de consulter le classement et le programme du jour : dans la foulée de ce Section-Montpellier, Bayonne jouera à Castres, Grenoble s’en ira dimanche à La Rochelle. Même le LOU sera en danger sur sa pelouse dès vendredi soir face à Bordeaux-Bègles. Alors imaginez le classement modifié par une victoire paloise et une défaite de chaque club classé derrière... Exception faite du Stade Français qui ne peut se louper chez lui samedi 15h00 face à Brive.

 

Gui porte-bonheur et DJ

Le slogan de la LNR l’annonce : les fêtes débutent au stade ! Au Hameau. Dès 11h30 à l’ouverture des portes, vous pourrez vous faire prendre en photo sous le gui porte-bonheur et vous pourrez diffuser cette photo sur les réseaux sociaux, précédée par les hastags #boxingday, #allsection, #SPMHR. Une photo sympa, prise au rythme d’un DJ qui sillonnera les allées sur son triporteur.

Et tous en place dès 12h45 ! Vous pourrez chanter tous ensemble la Honhada avant l’entrée des joueurs très scénarisée et à ne pas manquer. Ils entreront sur le tout nouvel hymne de la LNR. 45 secondes à l’issue desquelles chacun pourra reprendre, à nouveau, la Honhada et pousser fort, très fort nos favoris. Ils seront sur leur 31 !